|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 814 ![]() |
Bonjour à tous.
Je souhaite mettre en réseau deux pc. L'un est sous Vista (nom : pcVista), l'autre sous xindows 98 (nom : pc98). Ils sont reliés via la neufbox (routeur NAT). Ils ont tous les deux le même nom de domaine. Sur pcVista : seul pcVista est visible sur le réseau ; Sur pc98 : seul pcVista est visible sur le réseau, mais inaccessible (on me demande un mot de passe que je n'ai pas - j'ai tenté une chaine vide et chacun des mots de passe des sessions de pcVista) ; Chaque pc peux se pinguer et pinguer l'autre. Les pares-feu sont tous deux désactivés. Et le pc sous vista partage au moins un dossier. Je m'en remet donc à vous pour arranger ça, c'est-à-dire que les deux pc soient visibles et accessibles deuis l'un ou l'autre des pc. Vous remerciant,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Pour le PC Vista j'ai remarqué qu'en plus d'un partage, il faut que le compte principale nécessite un mot de passe. Tu dis que tu ne le connais pas par ce qu'il n'y en a pas quand tu démarre le PC? Pour le PC 98 je sais pas (essaye un 2000 ) désolé, pour moi 98 n'existe plus depuis que ma patronne nous a enfin autorisé à abandonner la compatibilité 98. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 814 ![]() |
Le compte admin a bien un mot de passe, et je le connais (il est différent de celui qu'on me demande pour me connecter à pcVista depuis pc98, j'ai testé).
Je ne peux malheureusement pas passer à 2000 (matériel oblige).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Ok
As-tu essayer de désactiver l'IPv6 de Vista? Avec un poste Xp ou 2000 dans le réseau est-ce-que ça marche? (pour tester si il n'y a pas une incompatibilité avec 98). Es-tu sûr que c'est possible de faire communiquer Vista et 98? Je ne m'y connais malheureusement pas assez en réseau pour avoir des certitudes dans ce domaine! Un vieux souvenir de 98 me remonte et il me semble que le login/mot de passe saisi au démarrage de 98 est le seul qui compte. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
ce 98 n'a pas de mdp au démarage ^^ et je ne peux pas tenter d'insérer un xp dans le réseau (c'est pas chez moi) ...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Je réitère ma question :
"Es-tu sûr que c'est possible de faire communiquer Vista et 98?" personnellement je n'ai jamais essayé. De toute façon on a atteint le maximum de mes connaissances en réseau, d'autre personnes ici en savent beaucoup plus que moi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Non je ne le suis pas.
Et tu es le seul à avoir répondu
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Protocoles en place ? Adresses ?
Avez-vous bien le client réseaux Microsoft dans les deux configurations ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
les 2 pc se pinguent si tu tape ca ( \\adresse_ip) dans demarrer executer arrive tu sur les dossiers partagés de l'un ou l'autre des pc?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com