|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 106 ![]() |
Bonjour
Je suis en train d'essayer de faire un jeu en ligne pour m'améliorer en PHP, et je bloque sur un point. Je vous explique la situation vite fait : un bâtiment peut nécessiter, pour être débloqué, un ou plusieurs autres batiments (pré requis donc) exemple concret : pour construire le batiment 5 il me faut les bâtiments 2 et 4, ainsi qu'une technologie particulière. J'ai donc fait cette structure de tables : ![]() Mais je n'arrive pas à voir quelle requête me permettrai d'avoir le nom du bâtiment en question, + le nom de ses bâtiments prérequis, + le nom des technologies prérequises Merci d'avance pour votre aide ps : si vous avez une autre idée de structure de tables ça me va aussi ps2 : peut-on réellement faire tout ça en une requête ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
Citation:
mais suivant le SGBD que tu utilises (MySQL ?) et la version, tu as peut-être à disposition des fonctions avancées pour faire une "union" des 2 requêtes en une seule
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop comment me servir des Unions.
Etant donné que tous les résultats sont "collés" les uns aux autres, comment différencier ce qui appartient à chaque bâtiment ? ps : j'ai bien MySQL 5 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Comme je suis pas un pro en sql et qu'il faut le travailler, je me suis dit voilà un bon challenge... J'ai supprimé les id pour les prérequis des bâtiments car je vois pas à quoi ça peu servir. La base que j'ai utilisé: Code SQL :
Code SQL :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider En fait je me suis mal exprimé. Ce n'est pas tout à fait ce que j'aimerai faire. Je m'explique mieux : il y a une liste de bâtiments (comme tu as fait) qui ont chacun 0, 1 ou plusieurs pré requis (bâtiment ou technologiques). Jusque là ok. Mais ce que je voudrais faire c'est afficher une liste de tous les bâtiments avec leurs pré requis. C'est pour ça qu'à mon avis l'UNION ne peut pas être utilisé ici (je pense, c'est la 1ère fois que je m'en sert). Parce que sinon, comment distinguer quels sont les pré requis de quel bâtiment ?! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Petit up svp, je vois toujours pas comment faire
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt.
la Requete suivante te permet de voir tous tes batiments, de savoirs les batiments requis et les technologies requises. Elle te permet aussi le cas, ou ta seulement des batiments requis ou le cas ou tas seulements des techonologies requises. ( un batiment de niveau 2, qui a seulement des technologies requises, mais pas de batiment requis..) pour les perfs... a toi de voir .... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Waw ! Ca c'est de la requête compliquée
Merci beaucoup, je vais essayer de la comprendre maintenant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
elle fais exactement ce que tu voulais? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
oui quasiment. En fait il manque l'affichage du nom des bâtiments qu'on liste. Je suis en train d'essayer mais pour l'instant je galère^^
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com