|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 132 ![]() |
Bonjour, j'ai un fichier word avec des bookmarks (signets) que j'utilise comme template. En plus de contenir des signets, le template contient un en-tete et un pied de page qui contient, a son tour, des signets.
voici ce que je tente de faire avec mon application: je veux ajouter une a la suite des autre une instance de mon template dans le meme document Word. Chaque instance ont leur propre bookmarks (que je rempli au fur et a mesure avec des donnees dune db). voici la facon dont je pense le faire: (dite moi si il y en a de meilleures) 1-ouvrir le template et le copier tout (incluant signets, etc) dans une boucle: 2-remplir les signets 3-aller a la prochaine nouvelle page 4-coller le template (qui a ete copié à (1)) 5-remplir les nouveau signets fin boucle mais je ne sais pas comment faire ces etapes: -aller a la prochaine nouvelle page (je pense quil me faudrait une propriete pour savoir quelle page on se situe) -copier les bookmarks (ca copie seulement mon texte) -utiliser seulement les dernier bookmarks copiés lors du remplissage (je ne veux pas ecraser ceux des collages precedant) -definir mes en-ete et pieds-de-page unique a chaque collage (et non a tout le document) merci a lavance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 132 ![]() |
p-e ca serait plus facile si on peut joindre plusieurs documents dans la meme application (un peu a la "worksheet" d'Excel)...est-ce quil y a une facon?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 3 173 ![]() |
N'oublie jamais que l'enregistreur de macros est ton ami. Tu peux enregistrer une macro dans laquelle tu insère un document (menu Insertion) et tu jète un oeil sur le code généré.
Si t'as des interrogations, tu dis.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com