|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
je developpe une application web JSF/EJB dans laquelle je dois generer des rapports en arabe. J'utilise IReport 2.0 pour créer mes rapports( fichiers JRXML et .Jasper). Les problèmes que j'ai rencontrés sont les suivants : 1. Quand j'exporte le raport via Ireport en PDF , je ne vois qu'une page vierge ou des caractères comme ????????? 2. Quand j'exporte le rapport via Ireport en format DOC(Microsoft word) , les textes sont inversés( de gauche à droite ) alors que l'arabe s'affiche de droite à gauche. J'ai les memes resultats quand j'export le rapport via mon application web. Par contre , le JRWiever de Ireport affiche correctement les caractères, mais ceci ne resoud pas le problème car je n'arrive pas à afficher le JRWiever chez le client( il s'affiche sur le serveur web). Je suis vraiment dans le petrain, je pose des questions sur le site de jasperforge et personne ne repond. Toutes les aides sont les bienvenues. Merci à tous . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 160 ![]() |
salut,
Concernant le pdf, problème de police, non ? Il faut sans doute passer la police à jasper afin de l'inclure dans le pdf. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
salut,
Merci de votre reponse . Mais j'ai essayé le code suivant et le resultat ne change pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 160 ![]() |
Salut
voici ma fonction qui inclut la police dans l'exporterMap dans mon report Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Salut tnodev,
J'etais en vacances , raison pour laquelle j'ai tardé à repondre . J'ai testé ton code, mais ça ne me donne pas de rapport. Je ne vois pas dans ton code , où tu genere le rapport Que fais tu du "outputStream" après ? en supposant que : getJasperReport() retourne un objet jasperReport getJasperContext() retourne un objet Map<Object, Object> getJrDataSource() retourne un objet JREmptyDataSource j'ai executé le code mais aucun rapport n'a été generé. ******************************************************* Voici la methode que tu m'avais donné et que j'ai utilisé pour definir la police: Code :
Merci de ton aide . |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 26 ![]() |
bonjour,
je travaille sur une application (jsf et japserreport) qui affiche des messages, ces messages peuvent être en arabe ou en français, je ne sais pas comment il le fait mais jasper affiche le texte de message à droite s'il s'agit de la langue arabe et à gauche s'il s'agit de la langue française, c'est bien, mais mon problème est que chaque message est composé d'un corps, d'une entête et pied ces 2 derniers quelque soit la langue contiennent des dates et des chiffres, pour la langue française pas de problème mais pour le cas de l'arabe, l’entête et le pied de message seront affichés à gauche alors que le corps de message sera afficher à droite, j'aimerais bien que tout le message sera affiché à droite. Si j'utilise 'Align right' dans ce que les messages en français seront aussi à droite. Comment faire pour que les message en arabe seront écrit à droite et les messages français à gauche? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com