|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 7 ![]() |
A ce que j'ai compris en utilisant un style je peux dire que si une valeur est inferieure a une autre je peux mettre la couleur du texte en rouge (par exemple)
j'essaie d'utiliser ceci et cela ne fonctionne pas du tout new java.lang.Double( ($F{CONSO_MOYENNE_FRANCE}.doubleValue()) -($F{RATIO}.doubleValue()) ) <0.0 Les deux champs que je dois comparer sont des "Double" je debute en ireports et j'avoue que je suis un peu perdu Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Il faut que tu crées une condition de style et que tu définisses comme valeur à cette condition (dans l'éditeur d'expression) :
Code :
new Boolean(($F{CONSO_MOYENNE_FRANCE}.doubleValue() -($F{RATIO}.doubleValue())) <0.0) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, maintenant j'obtiens l'erreur suivante
j'obtiens l'erreur suivante cannot cast from Double to Boolean qu'est ce que cela signifie?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Cela signifie que la valeur qu'il considère pour l'expression est un objet Double alors qu'il attend un objet Boolean.
Ca doit être un problème de parenthèses, est-ce que ça marche comme ça : Code :
new Boolean((($F{CONSO_MOYENNE_FRANCE}.doubleValue() - $F{RATIO}.doubleValue()) < 0.0)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non j'ai toujours la meme erreur
j'utilise ce style dans un textfield qui est du type double, je sais pas si ca peut aider... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Le type du textfield ne pose pas de problème, il s'agit du type du contenu alors qu'on cherche à définir la forme.
Essaies de tester en remplaçant tes champs par des valeurs en dur, par exemple Sinon, est-ce que tu as d'autres choses sur ton rapport ? Est-ce que si tu ne mets pas de style ça marche ? Parce que là ça me paraît bizarre que l'erreur vienne du style, vu que j'arrive à faire marche chez moi (certes avec des valeurs en dur, mais ça ne devrait rien changer, à moins que les champs ne soit pas de type Double). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca fonctionne!!
Ca fonctionnait deja, le probleme venait du fait qu'il faut enregistrer le jrxml avant de recompiler les modifications de style Ca compile mon rapport s'affiche comme avant, mon style ne semble pas utilisé, y a t-il quelque chose a faire avec le style "par défaut" ? Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Une fois le style défini, il faut dire à chaque objet qu'il doit l'utiliser ("propriétés de l'objet / Commun / Style" et tu choisis ton style).
Le style par défaut est le style utilisé pour les nouveaux objets et la condition par défaut est la condition utilisée si aucune autre n'est remplie. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'ai affecte le style a mon objet
sa couleur reste deseperement en noir quoiqu'il arrive alors que le style par défaut est rose et les 2 conditions sont censées renvoyer du rouge et du bleu. Il doit y avoir qq chose que j'ai pas encore compris. Merci qd meme pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com