|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
J'envisage, dans une annee, de recommencer des etudes orientees developpement et managment/gestion de projet et entreprise. Je vais etudier donc le soir et 1 jour du week-end ,ce qui impliquera que je devrai travailer entre 50% et 70% en entreprise. J'aimerais savoir, selon vos experiences, si cela est facile a demander a un patron, sachant qu'une entreprise ne va jamais engager quelque'un de trop et qu'elle voudra peut-etre toujours quelqu'un a 100% qu'une personne a temps partiel (par exemple avec 1 personne a 70%, il faudra reengager une autre personne a 100%, donc 2x des charges). Je precise que je vais changer de boite dans quelques mois (demenagment), et je vais aller avec ce projet a la recherche d'un nouvel emploi. Egalement comment est percu "ce genre" d'employe dans votre entreprise? Voila pour l'instant. Evidemment et avec raison, vous allez me repondre que cela depend de l'entreprise, mais j'aimerais avoir un avis (ou plusieurs) generaux sur ce genre d'experience .. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Personnelement j'en ai vécu .
je voulais faire un Mastère qui demandait de se libérer 3 jours par mois durant pendant une année . crois moi c'était pas évident de convaincre mon directeur tout en sachant que je leur ai dis qu'il payeront rien et que les jours prises seront déduites du congès , ça été la galère . ils ont accepté à condition que le travail reste priorité n°1. et puis ça été la source de pas mal d'emrdement et d'ennuis ce qui m'a poussé à changé d'emploi carrément . en faite je vous ai raconté mon expérience vécu , biensûr les patrons ne sont pas tous les mêmes. Bonne chance et bon courage aussi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci.. pas tres rejouissant cela....
En mettant en avant la plus-value que t'allais apporter a l'entreprise, cela n'a t'il pas aide? Avez-vous d'autes experiences? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Up.... je relance le debat... merci si qqn peut y ajouter quelque chose....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Salut,
Regarde les sujets sur le CNAM dans el forum études. Tu verras que concilier travail à temps plein et études n'est pas impossible. Pour ma part, je suis allé jusqu'à 5 fois par semaine en cours (lundi, mardi, jeudi, vendredi, en soirée et samedi matin). Bon j'ai fait ça 1 an, après je suis passé à un rythme plus sage.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Je viens d'avoir la réponse de mon directeur qui est totalement ok pour financer mes études au CNAM. Les plus pour lui : c'est les compétences qu'on apporte en plus et aussi la "fidélisation" de l'employé
Donc c'est possible !
<SplyRock95> c'est quoi ton style? <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;} Copyright @ bashfr.org |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Directeur de projet Inscription : juillet 2004 Messages : 91 ![]() |
Expérience vécue :
formation gestion de projet informatique + informatique "générale" (pour toi qui es 'made in CH', je préparais un brevet fédéral). 2 jours par semaines toutes les deux semaines et tous les samedi. formation payée par l'employeur, heures du samedi bien évidemment pour ma pomme et heures en semaine à charge de l'employeur. Disponibilité constante pendant les cours, à savoir que mon portable sonnait souvent, que je devais sortir des cours pour répondre et parfois revenir au boulot en urgence. Pas de "décharge" parce que j'étais en formation, donc passablement d'heures en soirée, et le reste du samedi et les dimanches pour compenser les absences. Dans le groupe qui préparait les exas, j'étais une exception. Pour la plupart des autres, soit tous les cours et les exas étaient à leur charge et l'employeur les remboursait en cas de réussite ou prix de cours et des exas moitié charge collaborateur, moitié charge employeur, ou moitié, moitié (comme la fondue) et remboursement de la moitié collaborateur en cas de réussite. Pour tout le monde, l'employeur était donc motivé par la formation de leur collaborateur. Plusieurs ont ainsi eu une promo à la suite de leur brillante réussite aux examens. C'est vraiment une valeur ajoutée pour le patron mais c'est vrai que c'est pas évident à leur faire comprendre.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
une expérience de plus J'habite dans un pays où les relations employeur-employé sont tout autre, peut être du fait de la pénurie de main d'oeuvre. Bref lors de mes "négociations" salariales, mon patron me dit qu'il ne pourras pas matché mon ancien salaire (normal je change de boulot/branches etc), ce à quoi j'ai répondu que j'étais aussi intéressé par de la formation comme forme de revenu. Résultat il a ajouté au contrat une somme allouée à de la formation (équivalent d'une semaine+ de cours) à disposer dans l'année plus une convention d'intention de faciliter le suivi d'un master relaté à la branche. (en gros un jours par semaine payer pour étudier plus couverture des frais). tout ca vient en plus d'une semaine de séminaire commune à tous. Moral: des fois il y a tout à gagner à ne pas focaliser que sur le salaire. La formation est vu chez nous comme une nécessité et comme positif. Dom |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com