|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec GDB ,et ça fait déjà deux jours que je cherche une solution mais en vain en fait, je veux juste avoir l'état de la pile et des registres à tout moment, sans excécuter quoi que ce soit. Est ce que celà vous semble possible?? Je m'explique davantage: Si l'application queje veux débuguer lance une fenêtre, je veux pas que cette fenêtre se lance... Si l'application écrit dans un fichier ,je ne veux pas qu'elle puisse le faire.. ect... Tout ce qui m'interesse c'est le registre et la pile et leurs valeurs... Merci d'avance pour votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Si tu vires la moitié des choses que dois faire ton application, je ne vois pas l'intérêt de la débuguer ?
Maintenant si tu cherches un truc pour afficher régulièrement des choses regarde si display ne fait pas ce que tu veux (help display). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout d'abord merci pour ta réponse,
En fait malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je vais être plus précis, en espérant que tu pourras m'aider à retrouver une réponse. L'idée , c'est de suivre l'évolution de la pile et des registres. Donc tu comprends que je n'ai pas besoin de voir le programme afficher des choses, ect... ce n'est pas un déboguage au vrai sens du mot. Pourquoi alors j'utilise GDB?? c'est parcequ'il exécute totalement le programme,et donc il me permet entre autres de tracer les valeurs de la pile et des registres . Mais bien sur l'éxécution totale constitue une perte de temps et de ressources par rapport à mes objectifs, sachant que de plus, je ne veux pas que le programme aie des influence sur le système Qu'est ce que t'en penses?? est ce que c'est possible ?? je suis ouvert pour utiliser d'autres outils que GDB ,tant qu'ils me permettent d'atteindre mes objectifs J'espère que je me suis mieux expliqué |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Oké je vois ce que tu veux faire (enfin je crois
Puis-je vous demander pourquoi vous ne voulez pas que les fenêtres ne s'ouvrent pas (par exemple) ? Est-ce important qu'il n'y ai pas d'accès aux fichiers ? Pourquoi ne pas laisser faire tous cela à votre programme ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En gros, il faut que j'arrive à tracer toutes sortes de fichiers... donc si c'est un virus, je ne dois pas le laisser infecter mon système.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Oké vu.
Pourquoi ne pas lancer le tout dans une machine virtuelle, un émulateur, ou un autre truc comme ça ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai pensé à ça aussi, mais:
1- ca sera une perte de ressources enorme d'un côté 2- je ne sais pas s'il y a un émulateur qui permet d'exécuter un prog pas à pas et de savoir l"état de la pile et des registres à fur et à mesure. Si tu connais un programme qui le fait je n'hésiterai pas à tester. J'ai aussi penser à sauter les instructions qui peuvent avoir une influence sur le système, mais je ne sais pas trop comment savoir quelle instructions influence sur le système et les autres. T'auras pas une idée? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com