|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
je cherche comment réaliser un clignoteur (sans temporisation) sous Allen Bradley (RS Logix 5000) Existe-t-il des bits systemes de bases de temps comme sur Siemens ou Pl7 Merci d'avance ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Tu peux utiliser la fonction GSV pour recuperer les ms systeme .
GSV SSV Current value of the wall clock time. DINT[0] contains the lower 32 bits of the value; DINT[1] contains the upper 32 bits of the value.The value is in microseconds and is referenced from 0000 hours, January 1, 1972.The CST and WALLCLOCKTIME objects are mathematically related in the controller. For example, the addition of the CST object’s CurrentValue and the WALLCLOCKTIME object’s CTSOffset results in the WALLCLOCKTIME object’s CurrentValue. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
oui mais c'est quand même plus simple d'utiliser 1 ou 2 temporisation ... encore faut'il savoir à quoi doit servir ce "bit clignotant"?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Arf... cela me servira à faire clignoter un voyant dans un mode de marche
pour signaler le démarrage du process en cours... Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 46 ![]() |
bjr,
bien sur que vou spouvez utiliser les bits systemes |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
et donc tu ferai comment en RSLogix..?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 46 ![]() |
Citation:
bonjour, voici la methode: a chaque scrutation envoie le GSV dans S2[0] puis tu utilise ce que tu veux : S2[0] = année S2[1]= Mois S2[2] =.... S2[6] = seconde. A vérifier mais je pense que c'est ça bon usage |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com