|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
sur un de mes PC, je suis bloqué depuis hier par une erreur d'envoi de message via microsoft outlook. Or je n'ai aucun message dans ma boîte d'envoi!! Comment peut-on envoyer un messsage qui n'est pas dans la boite ? Peut etre un accusé de réception ?? Merci à celui qui m'éclairera eric |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 40 ![]() |
Salut,
Peux-tu mettre le message d'erreur avec le détail STP? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Si je ne me trompe pas, si Outlook est configuré de manière standard pour checker toutes les 5 ou 10 minutes s'il y a de nouveaux mails, il vérifie tous les comptes en POP3 ET en SMTP, même si la Outbox est vide. Donc ton erreur viendrait d'un problème de connexion sur le serveur SMTP de ton provider...
PS: les accusés de lecture et de réception passent aussi par la Outbox donc si elle est vide, ce ne peut être cela |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour et merci de votre aide.
j'utilise Microsoft outlook. Lorsque je lance MSO, ma boite d'envoi est vide .. (donc rien à envoyer à priori) .. et pourtant MSO essaie d'envoyer un message (d'ou vient-il, je passé tous les détecteur de virus et autre vers possible .. rien!) et au bout d'un certain temps, j'ai un message d'erreur outlook dans la fenetre "Etat des envoi/réception Outlook" qui indique une non réponse du serveur qui est peut être normale : j'envoie un message avec un POP et smtp free, alors que je suis (envacances) avec WANADOO comme fournisseur d'accès. Il semble que wanadoo n'aime pas pas free!! Quand j'ai ce genre de probleme, je change le message de compte et ça passe .. mais là, je n'ai pas de message ou un message fantome : il veut partit mais il n'est pas dans la boite d'envoi .. Comment le modifier ? Quelqu'un sait-il dans quel fichier Outlook sont les message à envoyer ? Il me semble avoir lu qqpart que cela arrivait avec les faux messages tels que les accusés de réception .. mais pas sûr!! Comment annuler ce message ?? Eric |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 355 ![]() |
On voit les accusés de réception dans la boîte d'envoi.
La piste de Marabout semble être à suivre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
merci de cette réponse. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de provider .. en effet j'ai deux mails chez ce même fournisseur tous les deux dans le même outlook. L'un envoie sans fin ce message inexistant .. l'autre ne pose aucun probleme .. tous les deux marchaient avant que je parte en vacances !! Quelqu'un peut-il me dire o sont stocké les messages en cours d'envoi de microsoft outlook ?? Merci d'avance Eric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com