Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/07/2007, 11h00   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut lier deux formulaires

Bonjour,
je souhaiterais lier deux formulaires. Je m'explique.

Au départ j'ai 3 tables: T_etude: sont reliées à cette Table, deux autres: une T_pab et une T_vn, par le champ commun "id_etude".

Dans mon 1er form de saisie j'ai les champs de la T_etude, lorsque ces champs sont renseignés j'ouvre soit un form pour la T_pab, soit un form pour la T_vn.

Dans ces deux formulaires suivant le 1er, on retrouve le champ "id_etude" qui se renseigne automatiquement. Mais lorsque je désire enregistrer les données dans les seconds form j'ai ce mess:
"Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associer est requis dans la table "etude""

Les form qui suivent le 1er ne sont pas des sous_form.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
alice81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2007, 14h06   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Dans la source de tes formulaires issus de T_vn et de T_pab, tu créé une requête dans laquelle tu met en critère pour ton champs "id_etude" : "Commme [Formulaires]![nom du premier form etude]![nom controle contenant id etude]
(Cela implique que le formulaire soit actif)
Ton formulaire reste totalement indépendant du premier. Veille juste à bien remplir "id_etude" du deuxième form (je pense que c'est la clé primaire), même si tu le met en champs invisible.

Salutations
Bruno
bruno28 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/07/2007, 17h15   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut re

merci pour ton aide ça fonctionne!
alice81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h39.

Partenaires

Hébergement Web