|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
je me suis tourné vers vous pour avoir quelques conseils concernant un achat d'un serveur. ce serveur sera dédié à un site internet qui va gérer une énorme table de données.(a priori il va pas avoir un grand nombre de connexions simultanés) des amis m'ont conseillé de voir le site dell, alors je suis parti voir dell: donc j'ai eu du mal à choisir parce que à chaque fois t'a plusieurs choix sur les composants. par exemple (raid 1 ou 2 ou 3...) je voulais savoir qu'elle sera la meilleure configuration qui me permettra de faire tourner mon site sans problème. merci de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'informations plus technique par exemple la taille de la base de données (car énorme base de données ce n'est pas très parlant) ensuite, il n'y aura qu'un seul site web? trafic mensuel?... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en fait la base, elle fait 27 millions d'enregietrements (3 Go environ), elle est en fomat hyperfile (Webdev).
en effet, il y aura un seul site web. pour le traffic, je pense il sera hebdomadaire voire mensuel merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Amicalement ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Meuh avec un petit Xeon ca passe
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ok,
le public visé par le site est vraiment limité. j'ai pas vraiment une idée de nombre de visiteurs que nous aurons. il faut que juste le serveur soit capable de gérer vers 10 connexions simultanées. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
bref donne moi ton buget, je te concocte un chtite config |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
On va dire 2500 €
sinon je peux savoir combien il le faut pour avoir un serveur qui peut tourner ce que je veux. merci pour tes réponses |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tu peux me transmettre une adresse email
histoire que je te send le panier |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ou tu pe voir sur sunwizard si tu ve du matos
mais c'est docaz http://www.sunwizard.net/annonces/de...hp?siteid=4372 est bien, j'ai testé les sunblade ils carburent je suis sur un sun netra en ce moment |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
il me faut du neuf,
moi il m'ont conseillé d'acheter un Dell!! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Les IBM et Sun sont aussi tres bien.
Enfin moi perso, je trouve que pour une base de 3 go et 10 connexions simultanees, autrement dit pas grand chose, c'est du gaspillage.
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Webdev c'est PC Soft boite qui fait Windev ? Moi je me méfierais parce que 27M d'enregistremens pour peu que tu fasses des requêtes SQL complexes, le moteur de BDD va vite pédaler ( c'est du vécu professionnel ) donc il faut un serveur puissant. Ceux à base de Bi Xeon sont parmi les + onéreux je crois. J'avais bossé dans une boite sur Paris on avait un Bi Xeon pour digitaliser des films mais ça coute la peau des cacaouhétes pour parler familièrement |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Je boss avec plusieurs bases de plus de 3go et qui font chacune plusieurs millions d'enregistrements, et elles tournent toute impec sur le meme serveur ; un Sun Fire V210.
Donc bon si tu tient vraiment a prendre un serveur pour une base, celui-ci tiendras la route.
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
mais franchement un CISC (x86, opteron, amd ...) sont pas les mieux placés (pour moi) pour monter un serveur (en tout cas si tu fait pas de streaming ou de truc multimédia) donc soit un Sun soit un G5 mais malheureusement les belles choses disparaissent donc plus de neuf à mon avis seul un bi opteron peux équivaloir à un RISC |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com