|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
J'aimerais faire un script qui teste le temps de réponse d'Apache. Le fonctionnement souhaité : Si le temsp de réponse d'apache > XX sec alors restart apache. Etant donné que je ne maitrise pas du tout le script shell, quelqu'un pourrait m'aider ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 311 ![]() |
Faut utiliser un outil du style wget, c'est tout ce que je peux te dire. Pose éventuellement ta question sur le forum Linux/Shell si tu as des pbs avec wget et le shell.
Tu as la possibilité de regarder les fichiers de log, aussi : souvent, on y fait figurer le temps de traitement des requêtes, mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches à savoir.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
nan, en fait je veux controler que apache réponde dans un délai suffisant.
Faire un genre de cron qui tourne toutes les 20 minutes et qui teste si le tps de rép d'apache est correct ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
je te conseille plutôt d'installer monit.
Sauf si bien entendu le but est d'apprendre les scripts shell ...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, je te conseille d'utiliser le plugin apache loadtime de munin... qui peut tourner en standalone bien sûr
http://munin.projects.linpro.no/wiki...pache-loadtime au moins, tu as un script prêt à l'emploi (c'est du shell avec wget...) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pour ces liens
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Et pourquoi pas simplement avec curl qui renvoie un timing beaucoup plus détaillé qu'un $ time wget etc....?
Exemple simple à partir duquel il sera facile de récupérer les valeurs dans des variables pour faire des tests de réactivité dans un script (avec envoi de mail si trop lent). Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com