|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Afin de savoir combien de temps un utilisateur passe afin de le résoudre un ticket j'utilise une formule qui compte "TravelTime" + "ActionTime". À la fin du mois je regarde le total de temps passé par Compagnie dans un Cross-Tab. Mon problème: J'ai une compagnie A et une autre AA qui en faite c'est la même compagnie sous deux noms différents. Je voudrais grouper la "TravelTime" + "ActionTime" pour la compagnie A et AA dans un champ. De cette façon dans mon Cross-Tab je n'ai pas une ligne qui m'affiche la compagnie A et une autre avec la companie AA. Comment grouper le temps du ticket pour A et AA? andré |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Salut,
Les compagnies A et AA ont un point commun (identifiant ?) dans la base de données ? Si oui, regroupe toutes les compagnies sur cet identifiant, comme cela A et AA ne seront qu'une et une seule compagnie. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
comme le dit Lo², à moins d'avoir un moyen de recouper les informations des deux sociètés, ce n'est pas possible.
C'est très logique comme toujours, comment regrouper autour des critères des enregistrements qui n'ont pas la même valeur de critère. si c'est la même socièté, pourquoi A et AA ne sont pas saisies pareil? A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 145 ![]() |
Comme j'utilise des sociétes et sous-sociétés, je voudrais pouvoir regrouper dans un seul champ.
Si j'essaye cette formule j'ai une erreur. C'est faux ce que j'essaye de faire? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
c'est quoi le message d'erreur?
ceci dit, c'est pas vraiment viable cette solution, tu vas pas traiter tous les cas possibles...d'autant que ça n'évoluera pas avec l'insertion de nouvelles sociètés. tu parles de socièté et sous-socièté...la notion d'appartenance est-elle modélisée au niveau de la DB. Si ce n'est pas le cas, honnêtement c'est une amélioration à prévoir/réclamer/effectuer
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Si tu as l'information du SIREN/SIRET, tu peux éventuellement utiliser un regroupement sur le SIREN.
La solution que tu proposes est en effet une solution mais qui nécessite une maintenance "carrée". |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
C'est une bidouille qui va marcher un temps seulement... pensez également à la personne après vous susceptible d'avoir des modifs à faire, et qui ne verra cette "astuce" que par hasard...ne comprenant pas pkoi telle entreprise n'est pas correctement regroupée... A+
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com