|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, j'utilise le forum car j'ai malheureusement des difficultés et donc j'en viens à demander votre aide.
J'ai réalisé un formulaire de devis qui utilise donc des REGEX pour traiter les différents champs. Cependant j'ai fait quelques recherches mais il m'a tjs été impossible de réussir à modifier le code pour que ça marche (j'ai tenté pour le champs nom d'autoriser les ponctuations et les lettres avec accents mais sans réussite). En gros j'aurais aimé autoriser les accents et les ponctuations (telles que la virgule, l'apostrophe, le point) pour les champs ci-dessous et pour le champs commentaire qui se situe sur une autre page de devis (mon formulaire est en plusieurs étapes). J'ai lu que le souci pour autoriser ses caractères provenaient d'un "conflit" avec le htmlentities mais je ne sais pas par quoi, ni comment le remplacer. Pourriez-vous me donner un exemple pour le champs nom svp ? histoire que je comprenne comment modifier parce que je n'y suis pas parvenu. Ci-dessous le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Alors je viens d'essayer un bout de code et j'arrive à autoriser les accents pour le nom MAIS le résultat à l'envoi du mail est catastrophique !!!
Ci-dessous le code Code :
J'ai testé en envoyant le nom écoupé et dans le récapitulatif l'ortographe est correcte mais cependant l'orthographe dans le mail est déformé, j'obtiens quelque chose du genre : Demande de devis provenant de M./Mlle/Mme : écoupé et ensuite dans le nom j'obtiens : nom : C)coupC Comment puis-je faire en sorte que l'ortographe ne soit pas déformée ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Des nouvelles, j'essaye d'utiliser la fonction str_replace mais je n'arrive pas à remplacer les chaines de caracteres saisies, pourrais-je avoir des informations si possible ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Citation de la doc PHP sur la fonction str_replace() : Citation:
En version simplifiée, je dirais que ça donnerai un truc dans le genre : Code :
helene malastre Il faut autant de 'e' dans le tableau de remplacement que de 'é', 'è', 'ê' etc.. dans le tableau des éléments à remplacer. Effectivement, PHP ne fait pas la correspondance (pas encore du moins A+ Doug |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Ce test en revanche est faux : Code :
Il est inutile d'encoder pour décoder, strtr convient parfaitement pour transformer les caractères accentués en leur forme sans accent et je doute que trim apprécie ENT_QUOTES comme valeur pour son deuxième paramètre. En ce qui concerne : Citation:
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com