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Concept original concernant les mondes persistants.(rpg)


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  1. #21
    Membre émérite Avatar de Djakisback
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    Bin justement c'est le dépaysement par rapport au RPG traditionnel
    Je plaisante. Effectivement je ne sais pas si ce serait un plus ou non.
    Une chose est sûre comparée aux autres RPG, la recherche d'un partenaire devient la quête principale. Est-ce que c'est intéressant ou non ? yonosé
    Vive les roues en pierre

  2. #22
    LLB
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    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Si ca m'amuse de jouer un guerrier aux muscles puissants et rapide comme l'eclair, serais je toujours aussi amusé quand il aura 60 ans
    Si c'est le cas, c'est que tu n'es pas attaché à ton personnage et tu ne devrais pas jouer aux jeux de rôles (et t'orienter vers des jeux d'arcade, plutôt que de simulation). Dans les JdR traditionnels, on joue et fait évoluer son personnage. Si on est trop téméraire et qu'on l'on subit une blessure grave (genre, on se fait couper un bras), on garde cette blessure pour toujours. Ca fait partie du personnage, son passé, sa culture. Il apprend de son expérience et évolue. Comme dans la vraie vie, on ne devient pas nécessairement de plus en plus fort.

    Pour moi, la notion de la mort peut apporter beaucoup dans un jeu, à condition que l'on puisse marquer l'histoire et faire changer le monde. Ca permet aussi d'avoir beaucoup de renouveau dans le jeu.

    Mais bien sûr, on ne cible alors plus le même public. Et c'est un concept important : tout le jeu doit être pensé en fonction de ça (et pour moi, il devient indispensable d'augmenter la part du role play).

  3. #23
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    Je suis tout à fait d'accord avec toi LLB, tout l'intérêt d'un tel système c'est de rendre le vécu du personnage plus importante que son "niveau", de mettre en avant le background d'un personnage et donc tout le côté RolePlay... C'est justement le fait qu'on ne conserve pas à jamais un Guerrier rapide et vigoureux pendant une éternité qui peut redonner une dimension en plus au jeu... Contrairement aux 3/4 des MMORPG actuels, ce système permettrait d'introduire la possibilité de réellement écrire l'histoire du monde, et celà justifierais par exemple l'implémentation possible d'extensions et d'add-ons permettant de montrer aux joueurs que le temps s'écoule, par exemple au bout d'un certain nombre de générations, vous créez la possibilité pour les joueurs artisans de découvrir de nouvelles technologies qui leurs permettent de changer progressivement l'architecture et les objets du monde, vous pouvez permettre aux érudits de faire de nouvelles découvertes, augmentant le nombre de connaissances des arcanes par exemple... En contre-partie, des savoirs qui n'ont pas eu le temps d'être transmis d'une génération à la suivante pourraient être progressivement perdus... etc... Il y a plein de possibilités avec un systeme comme ça qui justifie une permanente évolutivité du jeu.

  4. #24
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    Bien que j'aime l'idée de "génération" de personnage, fenkys a tout de même raison sur un point: "le joueur a souvent besoin de s'attacher a son égo virtuel"

    Le plus souvent il s'agit du personnage et il faut donc dans un tel gameplay trouver une parade.

    Personnellement si la génération suivante ne me donne pas la sensation de recommencer de zéro et me permet de jouer au jeu comme s'il s'agissait de la suite logique alors ca ne me dérangerait aucunement de changer de personnage.

    Il est évident que cela demande une grande dose de reflection, d'équilibrage et d'imagination.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

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