|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
j'ai un script shell qui permet via deux ou trois questions de créer mon fichier make.conf. Dans ce fichier, je dois indiquer la ligne suivante: Je ne veux pas proposer une liste de cpu à choisir mais plutôt une ligne de code qui pourrait trouver le type cpu tout seul. Sous FreeBSD, pour obtenir cette information, on utilise cette commande: On obtient en résultat ceci, du moins sur ma machine: Code :
CPU: Mobile AMD Sempron(tm) Processor 2800+ (1600.06-MHz 686-class CPU) Avez-vous une petite idée ? Merki
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
Et non
Mon cpu est de type i686 mais un uname -m me renvoit i386 (hardware platform)
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Code :
dmesg | grep -i cpu | sed "s/^.*MHz \([^-]*\)-.*$/\1/"
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
si tu veux faire quelque chose de générique, je ne pense pas que tu puisse te baser sur la chaine dans dmesg
perso sur gentoo: Code :
powernow-k8: Found 1 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ processors (version 2.00.00) a part en jouant avec /proc/cpuinfo (family + model), j'ai peur que ce soit difficile a déterminer de maniere correcte et sure
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
et (sudo) dmidecode ?
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Je crains qu'aucune des commandes proposée jusqu'ici ne soit portable... Exemple sous Solaris :
Seul "uname -p" a l'air de fonctionner, avec toutefois des réserves car le man précise : "Prints the current host's ISA or processor type." |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
pas trop... Code :
pentium => i586 pentium II/III/IV/M ; athlon sans le 64 => i686 restes à avoir suffisamment de donner pour tester. mais quel est l'intérêt du truc ? a priori, l'utilisateur devrait pouvoir choisir (s'il veut faire du cross-compiler par exemple |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
et que donc elle est vraie (pas issue d'une astuce d'un utilisateur cranneur... qui se croit malin et va modifier les fichiers logs ou le /proc/cpuinfo pour faire croire qu'il a un gros pc hyper puissant au lieu d'une babasse.... Code :
voila un exemple d'informations modifiee : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je ne sais pas comment vous remmercier pour votre aide mais j'ai trouvé la réponse via un lien sur FUG-FR et une similaire sur la mailing-list de FreeBSD. Mon processeur est de type : athlon-xp
Merci
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Je sais que c'est résolu mais je note juste que j'ai découvert lshw qui vraiment super
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com