|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour a tous
J'utilise au boulo phpwebgalery et j'ai à integrer dans la phototéqué envirron 1500 photo de produits que je doi classer par leur famille sous famille et sous sous famille. J'aimerai arriver a ranger mes photos dans des dossier sous dossier ... avec la base de donée que j'ai la base de donée est constitué comme ceci REF DESIGNATION FAMILLE SOUSFAMILLE SOUSSOUSFAMILLE Et j'ai toute les photos des référence qui sont placé dans un dossier et chaque photo comporte le nom suivant: ref.jpg quelqun aurai t'il une solution a mon probléme j'aimerai arriver a trouver un script qui puisse me ranger mes photos et créer mes dossier en conséquence car je risque d'avoir a refaire sa assey régulierement et je n'ai pas trop envie de passer mon temps au travail a ranger des photos dans des dossiers D'autant plus que je risque de faire des erreur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ca doit être moi, vu que je suis pas bien réveillé, mais j'ai rien compris... Tu pourrais reformuler ta demande (en relisant tes phrases et en retirant les fautes) ? Merci
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
heuu alors je vais essayé de mieux expliquer
d'un coté j'ai une base de donée sous access ou j'ai fait une requette afin d'optenir une table de doute nos référence comme ceci ref / famille / sousfamille / soussousfamille 991202 / articledemenage / brosserie / mancheabalai 991205 / articledemenage / brosserie / balai 991232 / articledemenage / produitentretien / liquidevaiselle 080360 / hygieneetbeaute / hygieneetsoins / soinsdesmain ... ... d'un autre j'ai un dossier avec toute les photos de chaque référence, les photo se nomme ref.jpg 991202.jpg 991205.jpg 991232.jpg 080360.jpg ... Et avec ceci je voudré arrivé a faire ou trouver un script qui me permétrait de ranger sa dans des dossier et sous dossier DossierFamille --------------DossiersousFamille -------------------------Dossiersousousfamille --------------------------------------ref.jpg articledemenage --------------brosserie -------------------------mancheabalai --------------------------------------991202.jpg -------------------------balai --------------------------------------991205.jpg --------------produitentretien -------------------------liquidevaiselle --------------------------------------991232.jpg hygieneetbeaute --------------hygieneetsoins -------------------------soinsdesmain --------------------------------------080360.jpg j'espére etre arriver a bien m'expliquer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
C'est assez clair je trouve, maintenant vu que tu as bien expliqué le probleme je pense que tu as fait 50% du travail déjà!
Apparemment tu vas faire un script qui fait une requete sur ta base pour récupérer toutes les images, et pour chaque ligne du résultat tu vas faire plusieurs étapes: 1/ je regarde si le dossier famille existe, si non je le crée 2/ je regarde si dans le dossier famille le dossier sous-famille existe si non je le cree 3/ je regarde si dans le dossier sous-famille le dossier sous-sous-famille existe sinon je le crée 4/ Dans ce dernier dossier je regarde si ma photo existe si non je la copie fonctions utiles : opendir file_exists() copy() |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci a vous 2 je vais tenter les 2 métode cet aprem je revien pour vous dire ce qui en est
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Mais ca ne répond pas à son probleme actuel qui est que tous les fichiers sont au meme endroit et qu'il faut les déplacer une première fois. Donc en gros, il faut mixer les deux solutions je pense pour obtenir un dossier de photos rangées correctement ET une base de données qui reflete ce rangement (mais en meme temps les familles, sous-familles etc servent justement a ca) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui mais comme il a déjà rangé ses photos dans un dossier, j'ai tout de suite passé à l'étape 2
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
je n'y arrive pas, j'aime pas trop demandé de trop men dire sur les forum
mais avec mon niveau en php Mes connaissance en php pour l'instant se limite a avoir installer oscommerce l'avoir un peu bidouiller et installer des modules et pareil pour phpwebgalery a par sa je suis un peu un newb qui commence à s'interresser au php |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
C'et bon j'ai trouvé une solution, parcontre sa se passe sous os x la voici
- créer un export csv de ta requête avec la virgule comme séparateur de champs. Si la première ligne de l'export contient les noms de champs, supprimer la première ligne. - copier/coller le code dans un fichier que tu sauves sous le nom copyphotos.py CODE import os.path import shutil #chemin vers le fichier csv csvPath = "/Users/audionuma/Documents/copyphotos/short_lines.csv" #chemin vers le répertoire de destination destDir = "/Users/audionuma/Documents/copyphotos/destination/" #chemin vers le réperoire contenant les photos non triées sourceDir = "/Users/audionuma/Documents/copyphotos/source/" compteur = 0 for lines in open(csvPath): all = lines.strip().split(",") refArt = all[0] pathToDestDir = os.path.join(destDir,all[1]) pathToDestDir = os.path.join(pathToDestDir,all[2]) pathToDestDir = os.path.join(pathToDestDir,all[3]) filePathToDestDir = os.path.join(pathToDestDir,all[0]+".jpg") sourcePath = os.path.join(sourceDir,all[0]+".jpg") if os.path.isdir(pathToDestDir): shutil.copy(sourcePath,filePathToDestDir) else: os.makedirs(pathToDestDir, mode=0777) shutil.copy(sourcePath,filePathToDestDir) compteur = compteur + 1 print "Done" print str(compteur) + " photos copiee(s)" - paramétrer les chemins csvPath, destDir, sourceDir - dans le terminal, exécuter > python /chemin/vers/copyphotos.py |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com