|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Comptable Inscription : mars 2004 Messages : 302 ![]() |
a tous j'espaire ne pas me trompé de forum j'ai des dossiers qui sont sous reseau ou y figure des fichiers Word ,excel ,access .... je veut si c'est possible comment securisé ce ou ces dossier(s) par un mot passe pour évité tous bafouillage merci et a tres bientot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu préciser ton OS ( et le système de fichiers ) , L' OS du serveur de ton réseau ? Le type de réseau ( domaine, workgroup )? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Citation:
![]() On est bien dans le forum Windows !!, pas dans un forum pour Macintosh. Non, trève de plaisenteries, peut-être utilise-t-il Win 2000, W98 ou XP home , voire XP Pro ? Comme tu le sais, le mode de protection des dossiers est différent suivant ces OS. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Peut importe le système d'exploitation, c'est surtout le système de fichier qui importe, cela dépendant du SE aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Même sous XP, il faut être en NTFS pour avoir ce genre de protection de dossier.
L'OS est Windows, mais il faut en savoir la version, donc la question de rlgrand était pertinente... Désolé |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Il me semble que si tu places tes dossiers dans le dossier mes documents, il te sont seuls accessibles ( à part pour l'administrateur ).
Si une autre personne se logue sur ce PC ( avec des droits limités ), il ne peut pas ouvrir ce répertoire. Après, si tu as XP Pro et que ton système de fichiers est en NTFS, il y a l'onglet sécurité qui va te permettre de définir quels utilisateurs auront accès à ce dossier. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Je m'explique : meme sous XP, tu dois avoir ta partition système en NTFS, mais rien ne t'empeche d'avoir d'autres partitions en FAT. ENfin ca rejoint ce que tu disais.
Enfin par sécuriser, je pense que le monsieur voulait dire chiffrer, car du moment que ces dossiers ne sont pas partagés ... Avec NTFS tu as EFS, PGP, et pleins d'autres utilitaires dans le même ordre. Par contre évite d'utiliser les algos de chiffrements incorporés à Excel et Word. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
salut a vous tous
merci pour votre interessement pour ce post pour ma part j"utilise MS office 2007 et le SE windows XP service pack 2 pour ce qui concerne le NTFS je ne sais pas car je ne suis expert dans ce domaine merci et a tres bientot |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 76 ![]() |
Tu peux aussi les crypter avec AxCrypt par exemple, mais là, c'est un autre histoire
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
NTFS c'est le système de fichiers.
Pour savoir le format utilisé par un disque : Poste de travail / Clic droit / Propriétés / Système de fichiers. Il sera marqué FAT32 ou NTFS. Si c'est NTFS, il y a des possibilités, mais il faudra expliquer ce que tu veux exactement. Sécuriser, ça ne veut pas dire grand chose |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
salut Guardian
j'ai regardé sur mon PC et mes fichier sont en NTFS malgré que je sais quesque c'est pour ce qui concerne la securité j'ai un ou plusieur dossier ou je stock dedans mes fichier Word ,Excel, access.... je veut que perssone sur le réseau ne touche a mon travail pour évité tous erreur possible en bref avoir un mot de passe pour entré dans mes dossiers ou meme dans mon disque dur. j'éspaire avoir été clairemerci et a bientot cordialement |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Du moment que tu n'as rien partagé, personne ne pourra avoir accès a tes dossiers. Si tu veux partager sur le réseau ces documents sensibles, c'est un autre problème ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
salut
mes dossier sont partagé sur le réseau mais je veut faire une securité en plus la personne qui veut consulté les dossiers doit avoir le mot passe sinon elle ne consultera rien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Si tu as un compte pour te logger à ton PC, sur le dossier, tu fais (je te trace les grandes lignes, après à toi de chercher ;-) ) :
-- Clic droit, partage et sécurité. -- Dans l'onglet sécurité, tu as les différents comptes de ton PC. Tu coches toutes les cases pour ton compte à toi. Tu ajoute l'utilisateur "tout le monde", et tu coches toutes les cases refuser. Voila en gros comment faire, a la fin tu dois avoir ces deux comptes, plus le compte système. Voilà ! |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
salut KenPark ton idée m'intersse
j'ai trouvé ceci dans le help de windows ca un raport avec ce que je veut Citation:
cordialement avous tous |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour, Jawed
Tu sembles vraiment vouloir protéger tes dossiers par un mot de passe. C'est vrai que cela est sécurisant de savoir que ce type de protection est en place. L'article que tu as trouvé ne traite pourtant pas de ce genre de protection. Je vais essayer de te l'expliquer clairement : Citation:
Lorsque tu veux te connecter à une ressource réseau, dans le poste de travail, tu vas dans outils --> connecter un lecteur réseau. S'ouvre une boite de dialogue où tu spécifies une lettre de lecteur ( par exemple Z: ) et le chemin UNC de ce dossier sur le réseau, du genre : Citation:
Ce sont tes identifiants quand tu te connectes au réseau. Si tu es autorisé à accéder à ce dossier, c'est à dire si tu fais partie des utilisateurs qui ont les droits d'accès, c'est OK, sinon jamais tu ne pourras accéder à ces ressources. Comme tu le vois, c'est une autre façon de protéger des données ( et de les partager ) C'est justement l'autre notion de sécurité des dossiers pour Windows ( complémentaire de celle évoqué dans les posts précédents ) Comment on y met en place cette stratégie de sécurité ? De la même manière que pour l'onglet sécurité ( poste de travail, sur ton dossier, click droit, partage et sécurité, partage ) Dans l'onglet partage, cette fois ci on précise ( autorisations ) quels utilisateurs ( toi, ton chef de service, ... ) auront accès à ces données depuis n'importe poste de l'entreprise. Pour savoir si tes dossiers sont justement partagés, va voir dans l'onglet partage si c'est partagé ou non. Je m'arrête là pour ce soir. Salut PS : c'est un peu tordu au départ à comprendre mais une fois assimilé le concept, c'est clair comme de l'eau de roche . |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
salut rlgrand
je te remerci pour tes explications mais je vais voir si j'ai raté quelque chose merci et trés bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com