|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
bjr,
je viens de passer un entretien telephonique pour un job d été, donner des cours d informatiques à des novices. est ce q une lettre de remerciement est une bonne chose ? si oui pouvez vs me donner quelques conseils pour ecrire cet lettre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
A priori je dirais non, c'est pas trop dans les moeurs ?!?
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Apprend à poser des questions avec des mots écrits en entier, car si tu comptes envoyer une lettre de remerciements écrit de cette façon, elle va plutôt être mal prise.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
En France c'est pas du tout répandu comme méthode ( ce qui n'empêche pas de le faire ) mais ici au Canada c'est plus dans les moeurs surtout à l'Ouest ( Alberta , CB) et c'est très recommandé de le faire si tu cherches un poste à Vancouver par exemple ou ne serait-ce qu'à Montréal. Pour la Belgique et la Suisse je ne sais pas peut-être aura-t-on des précisions Donc l'initiateur de ce post aurait du préciser la zone géographique. En France les gens qui cherchent un emploi feraient mieux de s'inspirer de cette technique pour relancer une candidature Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Damn, je ne savais pas
Merci de la precision
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Euh... Déjà moi je suis contre la lettre de remerciement, ca fait un peut leche botte. Alors pour un emploie d'été...
Ca va bien les faire rire. Franchement c'est pas la peine |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Pour toi ça fait léche botte, pour une société non. Elle comprendra que tu t'interesses vraiment à ce job. Entre 2 profil exactement les mêmes, celui qui aura envoyé la lettre de remerciement sera pris (Je caricature un peu, mais dans l'idée c'est ça).
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Il faut se mettre à leur place, et lis la lettre que tu leurs envois... Moi personnellement je sais que ca serais pas sincère. C'est certainenement pas éliminatoire de ne pas envoyer de lettre de remerciement, et je ne pense pas que ca sois ca qui fasse la différence entre 2 profil. Moi personnellement j'ai dégoté un super poste en CDI dans un supergroupe dans l'aérosptial et j'ai été pris sans envoyre de lettre de remerciement. Pourtant j'étais loin d'être le seul à postuler. Ca ne reste que mon avis mais la lettre de remerciement autant l'évité et carburé pendant l'entretien. Le remerciement tu peut très bien le faire à l'entretien .Enfin, la pour un job d'été c'est clair que faut pas s'embêter avec |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je pense qu'une lettre de remerciement peut être avantageuse dans le sens où elle reprend les points importants de l'entretien, c'est à dire : par exemple le salaire négocié, l'intitulé du poste, les avantages en nature ect...Tout ceci afin de bien montrer à la personne qui vous a reçu que vous avez été attentif à ces propos et que les 2 parties sont au clair sur tous les points. C'est aussi un bon moyen de réaffirmer son intêret pour le poste.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Citation:
Mais sinon c'est clair que pour un taff d'été, c'est pas la peine d'en faire une |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Si tu renvois une lettre avec Salaire négocié, avantages diverses... tu va passer pour un oportuniste. Dans le cas ou tu tiens vraiment à faire une lettre de remerciement c'est surtout pour aborder des points qui n'on pas été abordés. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Perso un employeur potentiel j'aurai tendance à le traiter comme un client potentiel donc il a besoin de mes services, je compte lui faire payer mes services, donc si je veux qu'il se souvienne de moi avec une dernière image positive (un entretien ne se passe jamais parfaitement) je lui rappelle que j'existe et le remercie de m'avoir accordé du temps lors de cet entretien je lui rappelle mes compétences (mon offre de services) un recruteur, c comme un client en recherche de solutions : autant le soigner. Une lettre de remerciement apres un entretien ce n'est pas de la charité c'est du relationnel.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Merde alors les boîte qui me font perdre du temps en entretien inutile ne m'envoi jamais de remerciement.
Pour moi cela et inutile mais ce n'est que mon avis et pour être franc je savait pas que cela ce faisait. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com