|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé une fonction en php sur mon serveur web en utilisant un editeur php. J'aimerais savoir comment exécuter ce script en lui passant des paramètres depuis un invité de commande linux. (Je pense que c'est "php -f .......".) Et en aucun cas, utiliser un webbrowser. Merci d'avance pour vos prochaine réponse. PS : La version de php utilisé est une assez récente : 2 mois. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse, mais je n'arrive pas à récupérer les variables %1 %2 %3 %4 %5 sur mon script php passé depuis l'invité de commande.
Exemple de script utilisé sur mon serveur web: "http://localhost/compte/compte.php" "Compte.php" ------------- Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
Normal, ce que tu fais est interdit en PHP.
Un nom de variable ne doit pas commencer par un nombre. De plus ta signature de fonction contient 5 arguments tandis que ton appel de fonction en contient 6. Ps : utilise plutôt <?php pour ouvrir ta balise php et préfère ceci : Code :
echo 'nom : '.$nom.' prenom : '.$prenom.'etc...'; Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce n'est pas comme cela que l'on récupère les paramètres d'un script : il faut utiliser les variables $argv (tableau de valeurs) et $argc (leur nombre).
Plus d'informations : Utiliser PHP en ligne de commande |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide.
PS : Le nom des variables que j'ai stipulé dans l'exemple ne sont pas du tout les variables utilisées dans mon script. Je pensé qu'il fallait les nommés ainsi pour récupérer les paramètres de la ligne de commande. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com