|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour
je suis entrain de developper une application sous Oracle 10g. j'essai maintenant de remplir un Bloc multiligne a partir d'un type Clob de la base de donnée (le Clob contien une chaine de caractère volumineuse) je vé expliquer la loguique du raisonement: si le bloc multiligne est vide donc :je doit creer un nouveau record et le remplir apartir du clob sinon :je doit comparer l'enregistrement en cours avec les autre déja saisi dans le bloc (la comparaison se fé sur une colonne qui s'appele x_sh) s'il existe deja je passe sinon je l'ajoute voila le code: Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
c'est quoi :article ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
:article.sh c'é (:nom_du_bloc.nom_du_champs)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
Ce qui m'etonne c'est le go_block('X_ARTICLE'); alors que le bloc est nommé
:article aprés et je pense qu'il faudrait positionné a true flag avant la boucle de parcours du block |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
non j'ai mis x_article dans mon code et non pas article (j'ai ecri article eu lieu de x_article parceque x_ vaut une emoticonne dans ce forum)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
et concernnant l'initialisation de flag avant la boucle ?
de plus je pense qu'il faudrait un first_record avant la boucle. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
je n'ai sans doute pas tout compris, c'est du code serveur ou du plsql outil style Forms ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut Laurent,
C'est du Style Forms, le post n'est pas dans le bon sous forum |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut ,
essaie ce code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Il faudrait peut-être déja initialiser flag à true au début.
00
|
|
|
#11 | ||
Salut,
la condition suffit, il n'a pas besoin de rajouter la variable flag. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Salim 11, je pense que ton code ne fait pas ce qui est demandé.
Il va créer une ligne nouvelle a chaque enregistrement existant ! Il faut d'abord parcourir TOUTES les lignes existantes pour savoir si celui qu'on veut créer existe ! D'ou l'utilisation du flag (= enreg a creer). L'algo est bon, me semble-t-il. Mais il faut initialiser le flag a TRUE (enreg inexistant par défaut) pour que ca marche !
00
|
|
|
#13 | ||
Salut,
Oui tu as raison Garuda. Je vois flou aujourd'hui mais on peut l'améliorer, en rajoutant une condition à la boucle while dés qu'il le trouve il sort . Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com