|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'installer un serveur sftp sur mon serveur. J'ai suivi la procédure de ce site : http://www.trustonme.net/didactels/318.html Qd j'essaie de me connecter avec un user 'toto' qui est bien avec un compte rssh, je peux très bien me connecter, mais le seul hic est que mon chroot ne fonctionne pas ! 'toto' peut remonter dans l'arborescence ... que faire ? Avez-vous une idée pour m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
donc tu n'as pas chrooter ton utilisateur cote systeme
le chroot du ftp et le chroot du systeme ne sont pas forcement les memes en clair chroot sous ftp n'existe qu'au cours de la connection et chroot reel (quel que soit le mode de connection de l'utilisateur) depand du system et c'est pas le meme. ca n'a rien d'anormal c'est le comportement normal. voir le man de chroot pour chrooter cote systeme |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Merci pour votre aide. Je veux juste que mon user 'toto' ne puisse pas remonter dans l'arborescence, qu'il soit contraint à /projects/toto/ qd il fait un sftp toto@machine Merci encore |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com