|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour a tous,
Je vous expose tout d'abord ce que je fait: 3 tables avec dans la 1ere une liste de constructeurs et une autre avec des categories, et enfin la troisiéme ou il y a les relations constructeurs-categories. Ainsi chaque categorie a plusieurs constructeurs et chaque constructeurs plusieurs categories. Mais le probléme que je n'arrive pas à résoudre c'est lors de l'ajout d'un constructeur dans la table. Comment faire en sorte que la table des relations se mettent à jour (ainsi si j'ajoute un constructeur qui a le n°100 par exemple, comment faire en sorte que dans ma table de relation de facon automatique le 100 puisse avoir la valeur de chaque categorie.) J espere que je suis compréhensible je suis encore débutant en Access et je n'arrive pas a trouver cette méthode. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Tu ne peux pas le faire automatiquement, il n'y a aucune raison pour access de créer des enregistrements dans une table reliée seulement parceque tu y a ajouté un enr.
Il faut faire une peu de code (l'événement afterInsert, aprés insertion) de ton form va te permettre de détecter l'ajout d'un nouvel enr puis aprés tu peux faire soit une requète ajout soit un peu de VBA pour ajouter tes enr dans ta table d'association. Ici la solution en VBA. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 35 ![]() |
merci beaucoup