|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais je n'ai plus accès à mon "compte" root. Si je fais un Je retourne a ma ligne de commande et je ne suis pas root. J'ai également remarqué que la moitié des icones dans "System/Administration" a disparue. Si j'essaye de me connecter en SSH à partir d'une autre machine sur mon PC en root j'obtiens l'erreur: Citation:
Le dernier changement que j'ai fait est changer les droits de .Xauthority est ce que ça a un rapport ? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
commences par faire un cat /etc/passwd et regardes si root existe...
----------------------- si il est vraiment mort il suffit de booter sur un CD de mounter ta partition contenant /etc d'effacer les lignes root dans /etc/passwd et /etc/shadow et de les remplacer par : pour passwd et par pour shadow tu rebooteras alors sur le disque dur avec un root sans password donc penses a ajouter le password avec la commande passwd PS : Il n'existe que deux cas ou on se connecte root 1-pour corriger une enorme connerie realisee par megarde avec le compte root 2-pour faire la dite grosse bourde.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
J ai bien la ligne dans /etc/passwd/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
j'ai trouve une solution partielle : Dans le fichier /etc/sudoers, j'ai ajoute l entree pour que le group dont je fais partie puisse faire des commandes sudo. Je ne sais pas pourquoi cette ligne a disparue. Par contre,j ai toujours le probleme avec mon menu System/Administration ou je n'ai pas toutes les icones/commandes que je devrais avoir. Une idee ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Le seul probleme sont les "icones root" dans les menus System qui ont disparues. Si je click droit sur la bare je peux faire "Edit Menus" où je vois ces icones décochés mais Je ne peux pas les cocher. Je pense que je dois lancer ce manager en root. Savez vous donc quelle est la commande pour lancer ce manager pour que je puisse le lancer en root ? merci, |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
gksudo peut être ?
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tu pourrais peut être lancer l'application qui te montre des éléments grisés, lancer un ps pour tenter de l'identifier, et la relancer avec gksudo.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
ok, je lai et avec un diff j'ai trouve que la commande est alacarte.
Ceci dit je ne peux toujours pas activer les appis que je veux :s |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Et sinon, tu as essayé de remettre les droits d'origine sur ~/.Xauthority
Chez moi, ils sont en -rw------- avec comme utilisateur et groupe propriétaire, moi même.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
Citation:
Je suis en train de faire l'upgrade vers 7.04. Peut etre que ça résoudra tout |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 32 ![]() |
root n'existe pas sous Ubuntu, c'est une sécurité supplémentaire.
Il est nécessaire de toujours passer par sudo qui est très souple du reste. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Bon, je viens d'upgrader vers Feisty 7.04. Dans le menu System/Administration je ne vois toujours que 4-5 icones.
Si je lance Dans la partie System/Administration, je peux cocher decocher les programmes que je veux mais ca n'a aucun effet sur le menu |
|
|
00
|
|
|
#16 |
J'utilise gnome sous mon ubuntu, et quand ça plante de trop, je supprime .gconf
Ensuite, je fais ctrl + alt + backspace et je reconfigure mon bureau. Pas très pédagogique comme méthode, mais bon.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
Ca n'a pas resolu mon probleme.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Yop,
peut peux tenter un truc, tu tues X et en mode console tu log en root, ou avec ton user suivi d'un sudo et tu lance le serveur X avec @toute F-k-z |
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre régulier
salut,
quand le lance X en etant root, j ai un tout nouveau bureau (normal) et le menu marche comme il devrait. Je peux ajouter/supprimer des elements. Quand je retourne sous mon compte, le probleme est le meme. J'ai trouve que la config des menus est dans repertoire J ai verifie et j'ai bien les droits d'ecriture sur les fichier. J'ai meme essaye de tous les supprimer. Si je lance alacarte a partir de la console, j'essaye de cocher "Networking" par exemple et j ai un message d erreur dans la console Code :
Est-ce normal ? Edit: mais de toute facon, meme si je ma approprie ces fichiers avec chown, c'est toujours pareil. Edit2: meme si j efface tout ce qui est dans .local/share/applications et dans .config/menus c'est pareil. Quand je coche une apple dans alacarte, elle se decoche juste apres Ca le fait seulement dans System/Administration, pas dans les autres categories. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com