|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite redimensionner/compresser une image qui est uploader sur un serveur. Les utilisateurs peuvent uploader une image cependant quand certains upload une image de résolution supérieure ou égale à 1024*768, ceci alourdi le serveur et l'image est assez longue a charger. Je souhaiterais donc pouvoir definir une résolution max. Quand l'utilisateur upload une image qui est plus grande que la résolution max, cette dernière doit être redimensionnée pour être moins lourde.... Je travaille uniquement en ASP, en faisant des recherche j'ai vu que le composans AapImage pouvait le faire mais malheureusement c'est payant et j'ai besoin d'un méthode gratuite. D'autres solution ont été proposées mais en PHP ou en ASP.Net (avec System.drawing) et ca ne marche pas en ASP.... Auriez-vous une solution a me proposer ? je vous remercie par avance pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ce logiciel, mais je cherche un script/fonction ou classe en ASP qui le fasse car je ne peut pas installer de logiciel sur le serveur mutualisé....
il faut donc que j'insere un script dans ma page juste apres ou avant l'upload |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je doute qu'un script asp fasse ça, j'ai suffisamment cherché, j'ai utilisé aspImage (payant
(qu'il faut installer aussi, d'ailleurs), puis imageMagick (gratuit et 10 fois mieux Ca pose vraiment problème d'installer un composant sur un serveur, même mutualisé ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bien, je ne suis que stagiaire, on m'a demander un composant gratuit pour faire un script donc j'imagine que oui les logiciels ne sont pas les bienvenus....
mais bon c'est bon apparement j'ai la solution : composant GflAx le fais, il faut que je le test.... merci quand même !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Bonjour
Je ne connaissais pas Gflax. Je viens de regarder 2 choses : 1 - il faut l'installer (c'est une dll) 2 - il n'est pas gratuit (c'est un shareware) . Extrait : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bien effectivement Gflax est payant mais apparemmen ce n'est pas du même module dont je parle :
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frgfl.html et http://perso.orange.fr/pierre.g/xnvi...wnloadgfl.html c'est gfl SDK mais il a aussi le nom de Gflax....il est gratuit en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com