|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous,
je veux demarrer mon script php tous les jours à heure fixe j'ai créé une tâche planifiée mais le script part en erreur alors qu'il fonctionne tres bien si je l'appelle depuis mon navigateur en ligne de commande ça marche pas c:\\php5.2\php.exe E:\sitesapache\EDINC\monscript.php l'erreur est Call to undefined function mysql_connect() |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Par contre un truc me surprend c'est la présence de php.exe directement dans C:\ et pas dans un sous répertoire de Wamp ou easyphp. Comme tu dis que ce script fonctionne très bien dans ton navigateur pourrais-tu être plus précis? Est-ce que c'est quand meme sur ta machine? Et si oui est-ce que tu utiliserais une version différente de php pour ca? J'ai l'impression en fait que ton php.exe que tu utilises en ligne de commande n'a pas le meme php.ini que celui que tu utilises dans un navigateur et donc l'extension mysql n'est pas configurée correctement. Pourrais tu faire un script qui fais phpinfo() en ligne de commande et dans le navigateur et voir s'il y a des différences? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 97 ![]() |
merci à tous,ça marche!
en effet j'avais bien deux php.exe celui utilisé par mon site était dans un autre repertoire (install easyphp) ma tache planifiée fonctionne maintenant j'ai juste eu un petit souci car je n'avais pas mis les guillemets autour des chemins "C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\php.exe" "E:\monrep\monscript.php" deplus j'ai du editer php.ini pour corriger "extension_dir" qui ne pointait pas au bon endroit n'existe-il pas un utilitaire permettant de faire une vraie requete http en local du type http://127.0.0.1/MONSITE/monscript.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Qu'est ce que tu entends par utilitaire? Tu pourrais bien sur utiliser ton navigateur favori pour ouvrir cette url, ce genre d'exécution périodique ou tache planifiée a été discuté dans le forum plusieurs fois.
Mais je pense que l'exécution en ligne de commandes est plus propre et ne te laisse pas une fenetre ouverte à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Maintenant peut etre qu'en PHP5 mysql_connect() n'est qu'un alias vers mysqli_connect() mais je ne pense pas vu que j'utilise mysql_connect() et que j'ai désactivé le support de mysqli sur mon serveur. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
l'utilisation de mysql_connect n'a rien à voir avec la version de PHP.
mysqli permet d'accéder aux nouvelles fonctionnalités de MySQL, c'est expliqué ici : http://php.net/mysqli
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com