|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Comme vous le savez, je suis passé de BIRT 2.1 à BIRT 2.2 et je n'en finis pas. Cette fois-ci, à chaque exécution de rapports, j'ai des "ClassNotFoundException" pour tous les EventHandlers. Petit rappel : j'exécute mes rapports avec une appli java et l'API du BIRT Engine. Bon alors, jusqu'à preuve du contraire, les events handlers doivent être dans le classpath. Avec BIRT 1.0, 2.0 et 2.1 ça marche nickel ; avec BIRT 2.2, il ne les trouve plus. Ai-je raté un épisode ? Sur le site officiel de BIRT, tous les exemples sont avec BIRT 2.1 donc bon c'est même pas la peine. Voici l'exception : Code :
Merci beaucoup ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En fait, DataHandler ou pas, il ne trouve tout simplement pas tes propres classes. Il doit y avoir un problème de CLASSPATH ou autre variable d'environnement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bon, j'en ai assez vu
Cette version est encore une fois un véritable casse-tête La compatibilité d'une version à l'autre n'est assurée que pour une utilisation simplifiée de BIRT. Qui plus est, la doc pour les choses compliquées n'est pas mis à jour. Avec BIRT 2.2, les classLoaders sont complétements chamboulés. A se tirer une balle ... Bon je vais attendre BIRT 3.0 avant de passer 10 jours à l'adapter Merci pour ta réponse BiM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Cependant, il y a beaucoup dévolutions dans le BIRT 2.2. Tout dépend si tu les utilises.
Les migrations sont toujours un peu difficiles c'est vrai |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Essaye ca :
Code Java :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 ![]() |
C'est mon premier dev BIRT. J'ai le même soucis de classNotFound. L'ajout de APPCONTEXT_CLASSLOADER_KEY au niveau du ReportEngine ou du IRunAndRenderTask ne change rien. Birt charge ses classes avec son class loader et non celui de mon appli.
Je vois bien mon classLoader dans les propriétés de la classe interne ApplicationClassLoader de ExecutionContext, mais BIRT ne passe pas par là pour charger l'ODA. re Une autre idée ou solution ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com