|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose à PHP (jusque là je ne m'en servait que pour faire des include Je cherche à faire une vérification des champs remplis dans mon formulaire de mail... Mon site est hébergé chez Free, mon code utilisé pour le formulaire est le suivant (trouvé sur le site de free) : Code :
Après moult recherches, j'ai l'impression qu'il faurait faire quelquechose du genre Code :
Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup Pyro |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Et je vais te rassurer de suite le probleme ne vient pas de ton code. Car il m'a l'air correcte, mais quand tu regarde le début de ton formulaire tu as :
Code :
<form method="post" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl"> Donc ton 2eme bout de code ne se déclenche jamais. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
De plus je ne suis pas sure mais je crois de souvenir que envoyer un mail via l ' hébergeur Free c'est tout une galère
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Je ne peux rien faire pour vérifier les entrées du formulaire alors ? (à part peut-être une vérification en javascript, mais je ne m'y connaît pas plus en JS qu'en PHP, et puis le problème de javascript, c'est quandil est désactivé chez l'utilisateur...) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 53 ![]() |
Attend tes deux morceaux de code sont bien sur la meme page ???
si oui il te suffit de faire cela pour verifier la validité de tes champs Code :
et ensuite tu peux verifier comme cela Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui, les deux morceaux sont (étaient) dans la même page...
Mais ce que je ne comprend pas dans ta réponse, c'est que si je modifie l' "action" du form et enleve le "blablabla.form2mail", le mail ne partira jamais, si ? (je dis peut-être une grosse bêtise, je ne sais pas En tout cas, merci de vous pencher sur mon problème ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Sinon tu garde ton formulaire comme tu l'as fait mais en mettant
Code :
<form method="post" action="taPage.php"> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ton aide...
Après quelques bidouilles, ça focntionne parfaitement (enfin je crois bien Pour info au cas où quelqu'un rencontre le même problème que moi, voici mon code complet : Code :
Encore merci ! Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut, je suis chez Free aussi, et je me demandais ce qu'il faut changer dans ton script final pour l'adapter a mon site? A la place de "adresse_de_ma_page_de_contact" il faut mettre quoi? Une adresse mail?
J'aimerai que le résultat du formulaire me soit envoyé sur une boite hotmail et pas sur la boite Free : c'est possible avec ton script? Voila, si tu peux me repondre ca serait cool, ca fait des jours que j'me prends la tete a essayer d'trouver une solution... Niko |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com