|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je rencontre le problème suivant, et je n'y comprends vraiment rien . J'avais les images de mon menu qui étaient stockées dans le sous-dossier 'menu', qui s'affichaient sans problème dans la page d'accueil 'index.php'. C'était le bon temps Depuis, j'ai remplacé ces images par d'autres (plus jolies), avec EXACTEMENT le même nom que les anciennes au MEME endroit, et plus rien ne s'affiche (ah si ! db.jpg...). On notera que n'importe quel autre JPEG s'affiche, mais pas les fichiers qui m'intéressent. Je ne rencontre ce problème que pour l'affichage du menu, et je commence à me demander si ce n'est pas lié aux fichiers en eux-mêmes (au rationnel nul n'est tenu Voici le code de 'menu.inc.php' Code :
Code :
Si vous avez une réponse à cet insoluble problème (en ts cas, en apparence), je vous remercie dix mille fois. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
est ce que vous avez essayé d'enlever le "./" avant menu dans le src de img? pour faire un appel plus du genre Code :
portrait.jpg.jpg ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci de votre aide,
néanmoins, après (re)vérification, la présence de './' ou non ne change rien... les images sont bien des Jpeg, et le nom est bien du type nomImage.jpg. De même l'utilisation de echo ou la "version html" du code (sans echo, et sans balise <?php ... ?>) ne change rien non plus. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
avec la version html sans echo, est-ce que vous avez essayer d'aller chercher l'image directement, c'est a dire de refaire son chemi d'accès lorsqu'on écris src"... ca offre la possibilité de faire parcourir et d'aller chercher l'image ce qui mets le path absolue) dépendant de votre éditeur de page web sinon, est-ce qu'il se pourrait que les image soient rester en mémoires (temporary internet files) dans vos pages...essayer de vidé la caches, fermer votre browser et recommencé est-ce un probleme seulement rencontré sous ie ou meme chose sous ff?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
je travaille avec Firefox, mais le problème est le même que ce soit sous Firefox ou Internet explorer...
de plus, j'ai vidé le cache, et rien n'y fait... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai rajouté une archive, qui vous permettra de tester si vous rencontrez le même problème chez vous...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
ensuite je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas exactement mais je les ai ouvertes avec Gimp et réenregistrées et là ça fonctionne
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
mon soupçon se confirme donc...
néanmoins, si quelqu'un trouve exactement ce qui ne colle pas dans les images (réalisés avec Illustrator et Photoshop sur un autre PC)... merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
moi je crois que c'est les références au images avec src
meme si le nom est le meme tu dois refaire les référence a mon avis, il me semble que j'avais fait un trucs semblables et mes images ne s'affichait pas j'utilise dreamweavers donc en tapant src=" ca me donne l'option de parcourir pour aller chercher directement mes images, ainsi tes chemins d'accès sont bon et sans erreur reste a voir si c'est vraiment ca le probleme
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
bon, le problème n'est pas résolu, mais il n'existe plus...
j'ai ouvert les images avec MSPaint pour les enregistrer sous le même nom, et miracle !! elles apparaissent... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Salut Florent
c'est des images qui sont pas adaptées aux navigateurs web. Tu as enregistré tes .jpg en mode CMYK. Les navigateurs ne le comprennent pas. Change ça en RGB et c'est bon. PS : j'ai pas envie de savoir à qui est destiné le site Bon courage, Dorian PS2: si tu veux de l'inspiration pour le design et tout, va voir : http://cssmania.com/ ou http://cssvault.com/ par exemple |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bon visiblement ma réponse était trop tard... m'enfin bon au moins tu sauras maitenant. Le RGB c'est pour tout ce qui est sur les écrans (on ajoute des couleurs), et CMYK c'est pour tout le reste (imprimerie et tout). Il faut noter qu'il n'y a pas de bijection entre ces deux espaces de couleurs !
PS : en français, CMYK = CMJN , et RGB = RVB |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com