|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 32 ![]() |
Question sur le stage du CIF Si tu es en CIF (en congé induviduel de formation) et que tu effectues un stage, peux tu toucher l'indemnité de stage. Je m'explique, lors d'un CIF, l'organisme de financement verse tout ou partie du salaire et tout ou partie (ou rien) du stage. Lors du stage peux tu toucher en su l'indemnité de stage. Je serai tenté de dire non donc à prioris cumulable avec un salaire. Qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Euh non je ne crois pas que tu puisse faire ca. Le stage est payé par ton organisme et non pas par la boite dans le quel tu travail.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Rien compris avec les couleurs et les smiley hors sujet au beau milieu :s
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Toncelan dit : Citation:
Bon quelques un par-ci par-là ok, mais point trop n'en faut. Relis ta convention de formation et ta convention de stage, il doit être précisé qu'elle est la rémunération durant le stage. Si ce n'est pas écrit (la rémunération), mais qu'il est écrit que tu dois réaliser un travail en entreprise, c'est que ce n'est pas rémunéré. Citation:
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
OK, j'ai enlevé les smiley : Hola. Je trouvais ca plus vivant dsl
Citation:
Par contre je suis envoyé en stage dans une autre entreprise (B), n'ayant pas encore de convention de stage, je voulais savoir s'il était possible de fixer avec l'accord de l'entreprise (B) une indemité de stage. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Mais je le redis, relis la convention de formation ET la convention de stage, pour être sur qu'il n'y a pas de limitation quant à la rémunération du stage. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je regarderai dès que je pourrai, pour le moment je n'ai ni l'un ni l'autre.
Mais si c'est pas marqué sur la convension de formation cif, c'est que je devrai pouvoir négocier une indemnité pour le stage => à moi la belle vie
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Pour info.
J'ai recu ma prime de stage en plus de mon salaire. Si à la place de la prime tu souhaites etre remunéré (plus de 30% du SMIC), à priori pas de probleme, j'ai relu attentivement le contrat du FongeCif, il s'agit d'une prise en charge et non d'une remunération et les contraites du stage ne font pas état de celle-ci. Rappel des contraites: pas dans ta société actuel ni dans ton lieu de formation. Bien sur le contrat du Fonge Cif peut changer, je vous conseille de bien le lire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com