|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 189 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur (à la rentrée) et j'aimerai monter ma propre société... En effet je fais pas mal de sites web en collaboration avec un autre étudiant et ce n'est pas toujours facile de trouver un moyen de paiement légal. J'aimerai avoir des conseils pour monter ma société avec mon collègue, c'est à dire : -comment s'y prendre? Sous quel forme monter sa société? -peut-on être en stage et à côté travailler pour sa société? merci de m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Citation:
EURL ou EI SARL Portage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci de ta réponse Marc, je vais parcourir ces différents topics,
j'aimerai avoir quelques conseils de personnes qui ont monté leur propre société en étant étudiant, avec quel budget êtes-vous partis? quelle est la meilleure forme de société pour 2 étudiants qui n'ont pas trop de moyens? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Créer son entreprise n'est pas chose facile surtout quand on est un jeune entrepreneur. Pour monter votre boite , vous pouvez faire appel à l'ACCRE ( Aides aux repreneurs Créateurs d'entreprise) qui s'adresse aux jeunes. Sinon concernant le choix de statut de votre société , cela dépand de plusieurs facteurs: souhaitez vous etre associés avec votre ami , quel type de responsabilité souhaitez vous (à concurrence de vos apports ).... Je vous conseille la lecture de cet article qui vous donnera plus de détails sur les différents types de statut qu' il existe. Bonne lecture, http://www.entreprenez.fr/article-a-...ntreprise.html http://www.entreprenez.fr/article-a-...d__emploi.html Bon courage pour votre projet, |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
Ce serait à mes yeux plus simple dans un premier temps, car c'est la J.E. qui va supporter une grosse partie de la paperasserie et les couts de fonctionnement. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
merci pour vos réponses
pour le concept de JE, je ne sais pas si cela existe, à vrai dire j'avais oublié que certaines écoles le proposaient. Nous sommes actuellement à SUPINFO, savez-vous si cette école dispose d'un tel procédé? Edit : Après demande d'informations : pas de JE à SUPINFO....dommage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com