IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Listes déroulantes et mis à jour de champs


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Listes déroulantes et mis à jour de champs
    Re-bonjour,

    Du coup je vais faire autrement mais je suis à nouveau bloqué... Et après une heure de recherche je me dis que vous pourrez peut-être répondre aisément à mon problème.

    J'ai créé un liste dans mon MOSS qui est connecté au formulaire. Ce dernier contient une liste déroulante qui reprend les données d'une colonne de cette Liste SharePoint.
    Jusqu'ici tout va bien. Le formulaire possède deux cases dont les valeurs sont également prises dans la liste SharePoint, mais sur la même ligne que l'élément de ma liste déroulante.

    Donc j'ai placé des règles dans ma liste déroulante qui doit changer les valeurs dans autres champs. Si je demande de mettre une donnée fixe, pas de soucis, la mise à jour ce fait mais. Mais si je demande de placer la valeur de la colonne X, il ne change rien. Je pense qu'il reste fixé sur la valeur de la première ligne.

    Il faudrait donc peut-être sélectionner la ligne, peut aller chercher la valeur dans la bonne colonne pour faire la mise à jour. Donc je me suis dis, on va regarder ce que donne le langage XPath, mais plonger dedans, ça n'est pas aussi facile.
    Donc si vous aviez une idée sur une méthode où le code à insérer pour sélectionner la ligne de l'élément courant de la liste défilante afin de récuperer les données... C'est peut-être pas clair si ?...

    Voici le code actuel qui prend l'élément de ma colonne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xdXDocument:GetDOM("nom_de_ma_liste_moss")/dfs:myFields/dfs:dataFields/dfs:nom_de_ma_liste_moss/@nom_du_champ_a_selectionner
    Merci par avance


    Edit :
    J'ai fais ce test-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xdXDocument:GetDOM("nom_de_ma_liste_moss")/dfs:myFields/dfs:dataFields/dfs:nom_de_ma_liste_moss/@nom_du_champ_de_la_liste
    Et il ne me met pas le nom du champ sélectionné mais le premier de la liste.
    Et quand je tente une sélection forcée @champs[@champs="valeur"], il me donne un champ vide, comme s'il n'existait pas de ligne dans la colonne concernée contient cette valeur. C'est peut-être une info qui peut aider à comprendre le problème...

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Re-salut,

    Donc si je récapitule ce que tu as:

    une ligne d'un tableau (ou section) répétitive et la dedans tu as une listebox et un champs tu voudrais que a chaque fois que tu séléctionne un item dasn ta liste une autre valeur lié a cette se voit copier dans la textbox?

    Si c'est ca il faut utiliser current() et il y a une explication ici:

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=329059

    ou tu peux faire ta règle en code... a toi de voir?

    Si tu ne comprends pas n'hésite pas à poser une question

    Sinon ré-explique j'ai pas bien compris...
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour ta réponse et réactivité Ce sont mes premiers jours sous infopath donc pas facile de faire du développement avec et d'expliquer clairement le problème.

    Il me semble que tu l'as bien saisi le problème et pour une raison inconnue, current() ne me donnais pas ce que je voulais... Je ne sais pas pourquoi il prenait toujours le premier élément...

    Ce n'est pas grave j'ai trouvé une solution pour palier le problème avec l'AD et qui ne nécessite plus de menu déroulant finalement.
    Voici le procédé utilisé (étant donné que le nombre d'utilisateur reste faible) :
    J'ai créé une liste personnalisé dans SharePoint que j'ai connecté au formulaire et qui contient les données souhaitées (utilisateurs et colonnes souhaitées). Un fichier xml fonctionne aussi mais de cette manière l'entreprise pourra aisément rajouter des utilisateurs sans voir de code et en voyant le remplissage de certains champs contraints.
    Ensuite je place mes textes box dans le formulaire et j'utilise la fonction get-UserName() pour récupérer l'utilisateur courant. Je compare avec le champs du nom d'utilisateur de ma liste SharePoint et le tour est joué.

    Et c'est au niveau de la condition pour réaliser la sélection que ça bloquait...

    Voici le code utilisé qui fonctionne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    xdXDocument:GetDOM("nom_de_ma_liste_moss")/dfs:myFields/dfs:dataFields/dfs:nom_de_ma_liste_moss/@nom_du_champ_de_la_liste[contains(../@Nom_dutilisateur_ds_la_liste,xdUser:get-UserName())]
    Voilà, merci encore pour les réponses virgul

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [YouTube] Choix vidéo liste déroulante et mis à jour des données
    Par DavidWebSolution dans le forum APIs Google
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 10h35
  2. liste déroulante et mise à jour
    Par x0249 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 09h34
  3. mis à jour de champs vierges
    Par nicolovitch dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 10h05
  4. mis à jour de champs sur sous formulaire
    Par nicolovitch dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 13h19
  5. Liste déroulante avec mise à jour champ en dynamique
    Par B-Pascal dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo