|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
J'ai brancher une mon linux un disque externe usb en NTFS en utilisant ntfs-3g et fuse. Parfois le DD "claque" et dmesg me donne des erreurs de ce style : Code :
Qnn pourrait me donner une solution ou du moins un explication ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Utilise les routines SMART, pour tester le disque.
Sous Linux, il y a les SmartTools pour ça. Il en existe des équivalents pour OuinDose & MacIntosh. Mais je partage tes craintes : quand les têtes claquent c'est qu'elles sont mal guidées (elles arrivent en butée physique)... ![]() ![]() La cause ? Je pense à un composant du contrôleur du disque (la carte électronique attenante audit disque) qui a lâché. Le bobinage de commande peut aussi être défectueux. Ou la liaison entre les deux. Donc, si tu as un autre disque de même série, tu peux essayer l'échange des contrôleurs pour lever les doutes. Mais si les deux disques sont encore utilisables, tu devras choisir lequel tu sauves en priorité (puisque tu n'auras qu'un contrôleur pour les deux disques). Sinon, tu auras deux contrôleurs pour un disque ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci.
Est ce que ça peut venir du boitier IDE <-> USB ? Il date un peu et il a bcp servi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Yop,
oui cela peut aussi venir de lui, si par exemple il y a une mauvaise connection entre le boitier et le disque @++ F-k-z |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
bon en gros il faut que je teste tout
le boitier le cable le module USB le systeme de fichier et sans doute le disque dur cool je vais m'éclater |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Perso, je commencerais par le disque lui-même :
- c'est le plus facile à tester - c'est aussi le plus vraisemblable : si le boîtier donne un ordre à la c**, le contrôleur du disque ne devrait pas l'exécuter. Il est tout de même là pour ça ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bcp.
|