|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec avec quelquechose que me paraissait banal avant. J'utilisais EasyPhp pour gérer mes sites en local et je suis passé a Wamp, depuis j'ai un problème de connexion avec ma base de données Mysql. Si je met le script de connexion directement dans ma page PHP pas de soucis ca marche mais si je fais un include (ou require) de ma page de connexion ca ne marche plus. Le chemin d'accès à cette page est correct donc je ne vois pas trop d'ou peut venir le problème si ce n'est un soucis de configuration. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
montre nous un bout de ton code
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors je tiens à m'excuser pour avoir poster ce message car je viens de trouver mon erreur ...
Le problème venait du fait que sous EasyPhp il n'est pas nécessaire de mettre <?php alors que j'avais pris l'habitude de l'écrire sous cette forme <? et que c'est obligatoire sous Wamp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une obligation car ceci dépend de la configuration du serveur sur lequel sont exécutés vos scripts. Il s'agit notamment de la directive de configuration short_open_tag qui mise à on permet l'utilisation des balises courtes telles que <? et <?=. Pour des raisons de portabilité, il est bien évidemment recommandé de ne pas utiliser ces formes au profit de <?php.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la réponse je comprend mieux maintenant