|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour ,
je cherche une requete qui me permet de rendre en majuscule les premieres lettres du prenom de tous mes contacts.Autrement toutes les lettre qui suivent un espace la tables c'est contacts first_name last_name jean michel YONG ce que j'aimerai c'est first_name last_name Jean Michel YONG apres avoir tenter plusieur j'ai reussi a m'approcher du but j'ai reussi à faire en sorte qu'il se place sur sur le m de michel mais le probleme c est ke le upper ne fonctionne pas il remplace m par L donc il m'écrit Jean Lichel voici ma requete: SELECT INSERT(first_name,instr(first_name,' ')+1,1,UPPER(SUBSTRING(first_name,char_length(first_name)-instr(reverse(first_name),' '),1))) as first_name FROM contacts where id='b7'/* id de jean michel*/ si kelkun sait d'ou vient mon erreur j'en serai reconnaissant je suis sur cette requete depuis 3 jours. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Sur ma base de tests, ta requête me renvoit plutôt jean Nichel Ce qui, vu le code, semble plus logique qu'un Lichel Pourquoi utiliser la fonction reverse() ? Essaie avec ça : Code :
ced |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Cool
Pense à mettre le tag ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com