|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'ai réinstallé après formatage du disque dur windows 98 SE. L'installation s'est bien passée et après l'ultime redémarrage, j'obtiens ce message: Je traduis car mon ordinateur est en italien Initialisation d'un (du) dispositif VFAT non réussi Un dispositif ou une ressource requise par VFAT n'est pas présente ou disponible. Impossible charger VFAT. Système bloqué. Cet écran apparait avant même que je puisse aller dans le bios. Donc je ne réussis pas à booter sur le lecteur de disquette ou le CD. Qu'est ce que je peux faire? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Je dirais : mauvaise installation. VFat est une évolution de la FAT apparue avec W95 .....
Qu'est ce que tu risques à ré-installer en passant par un formatage complet et non pas rapide du DD ?
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Donc je ne réussis pas à réinstaller Windows ou à formatter le disque dur. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
As tu essayer de supprimer et recréer une partition avec fdisk ? Si tu y arrives pas t'as surement un pb de disque dur !! @++ Bestall666 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Citation:
Profites-en pour créer deux partitions : une pour le système et une pour tes données
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Le problème était que ce message apparaissait dès que j'allumais le PC avant même le chargement du bois.
Après quelques jours, à l'allumage il m'a simplement été demandé d'insérer le CD de Windows 98 et tout s'est bien passé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com