IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

[MEA]Plusieurs Auteurs pour un Document


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 16
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut [MEA]Plusieurs Auteurs pour un Document
    bonjour!

    Suis débutante et je dois faire une base de données d'ouvrages.Celle-ci doit permettre sa consulation et l'insertion de nouvelles notices bibliographiques. Hors j'ai un problème pour caser dans mon schéma entite-association les auteurs des ouvrages:je m'explique:voici d'abord comment je vois ma base:

    DOCUMENT (id_doc,titre, date, editeur, page, vol, cote,ISBN, ISSN,id-TD, id_langue )
    TYPEDOCUMENT(id_TD, intitulé)
    LANGUE(id_langue, intiltulé, code_langue)
    COLLECIFAUTEUR(id_CA, intitulé)
    REDIGE(id_doc, id_CA)

    hors voici mon problème:
    - un ouvrage peut avoir 1 ou n auteurs et un auteur peut écrire 1 ou n ouvrages donc relation n,m. (ce qui est le même cas de figure que pour les collectifs auteurs)Mais je me demande si je crée un table auteur(id_aut, nom, prénom) comment je vais pouvoir gérer les insertions des auteurs. Car actuellement quand on saisit une notice, la personne rentre tout les auteurs à la suite dans un même champ donc comment je fais ici sachant qu'un auteur serait égal à 1case?Et si un auteur a écrit un nouvel ouvrage, comment faire dans ce cas pour qu'il ne soit pas incrémenter dasn la table "auteur" puisu'il existe déjà?
    Est-ce que je dois faire un champs auteur (varchar) dans la table DOCUMENT et la personne saisi tout à la suite là-dedans plutot que de rentrer auteur par auteur pour un même document?