|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 78 ![]() |
Bonjour tous le monde,
je suis debutant avec cet outil Kettle , je veux definir comme source de donnees un fichier log , en decouvrant pour la premiere fois l environnement je ne peux definir comme source qu'une base de donnees , je fais nouvelle tache.... si vous pouvez m'aider svp, les gens qui ont deja manipule merci bq |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
il faut faire Nouvelle Transformation, puis dans la palette à gauche sous la partie Arborescence, dans Extraction il y a un composant Extraction depuis fichier. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous
je galére depuis un moment sur la transformation d'un fichier log avec kettle.Je voudrais juste savoir quel genre de script js,de manips ou autres choses à faire pour extraire le non du champs, sa valeur afin de les insérer dans une table. J'attends vos réponses et merci sessionsStated | sessionEnd | id 1209733216 | 1209733520 | 57 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
J'ai trouvé la réponse. Il faut charger le fichier dans "extraire depuis un fichier csv" en prenant bien soin de le mettre sous format unix et de choisir le type de séparateur que l'on souhaite(espace dans mon cas). L'astuce consiste à mettre autant de nom de champs que l'on souhaite. Et l'outil kettle stockera dans chaque champs les différentes données séparées par "espace" sur un ligne.
Par contre,j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait comment traiter le chargement à partir d'un fichier sql? Mes backup sont format sql et je souhaiterai créer des tables d'historisation des ma DWH. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com