Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/07/2007, 01h03   #1
Invité de passage

Homme Matthieu
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut [débutant] déployer un projet JasperReport sous NetBeans

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je recherche de l'aide sur les forums pour mon problème. Je veux exporter des rapports en PDF,CVS,XLS depuis mon appli java et j'ai donc choisi JasperReport. Pour comprendre comment cela marche, j'ai suivi ce tutorial http://developers.sun.com/jsenterpri...r_reports.html
Malheureusement lors de la 1ère compilation du projet, j'obtiens des messages d'erreurs parmi lequel :
Caused by: java.io.IOException: Cannot run program "javac": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
En comprenant bien, il ne trouve pas le compilateur java lors de la compilation du rapport.

J'ai bien vu une remarque dans le tutorial qui indiquait qu'il fallait que javac soit accessible dans ma variable PATH. Or j'ai bien trituré dans tous les sens mes variables CLASSPATH et PATH accessibles sous XP dans Variables d'environnement avec le répertoire où est installé mon JDK mais rien n'a marché.
Pourriez-vous m'aider ? Merci de votre soutien

Matthieu
matfouc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2007, 22h44   #2
Invité de passage

Homme Matthieu
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème. Il suffisait d'ajouter dans le Library Manager de NetBeans une autre référence vers le fichier suivant :
jdt-compiler-3.1.1.jar

Par la même occasion, si vous souhaitez exporter en pdf, il faudra rajouter la référence vers itext-1.3.1.jar
matfouc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23.

Partenaires

Hébergement Web