|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je dois insérer dans des tables Interbase 6 les données suivantes au moyen de triggers: - date système; - heure système ; - nom utilisateur (de la base) connecté; - nom de la machine (sous Windows XP). Comment puis-je obtenir ses informations dans Interbase même? Merci pour votre compréhension... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
mais qu'est ce que vous avez tous à utiliser cette antiquité d'Interbase 6 !
qui n'est d'ailleurs même plus disponible en téléchargement !
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 2 ![]() |
Désolé pour le fait que j'utilise une "antiquité", mais je dispose, par très petits moments, d'une connexion RTC à Internet et je ne peux m'offrir le luxe de télécharger FireBird ou autre. De plus, je dois faire évoluer une application qui tourne actuellement sur Interbase 6...
A moins que vous ne me donnez un tuyau pour acquérir la dernière version de FireBird... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
un tuyau ?
commander un CD Développeur chez IBPhoenix avec toutes les versions de Firebird , de la doc et des utilitaires : http://ibphoenix.com/main.nfs?a=ibph...90&page=ibp_cd ou bien un CD de déployement : http://ibphoenix.com/main.nfs?a=ibph...=ibp_deploy_cd en plus cela aidera le projet a se développer
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
40$ pour un CD !
Je croyais Firebird un logiciel libre. A mon avis, la fondation Firebird devrait faire un effort pour les pays du sud. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
tu estimes à combien l'argent nécessaire pour le développement de Firebird ?
tu utilises ? si oui as tu déjà versé un centime ? ou contribué au code ? Libre ne veux pas dire gratuit et en téléchargement, c'est pourtant gratuit mais peut être que "aahe" peut trouver quelqu'un proche de lui pour le télécharger à sa place, parce que même si moi je voulais lui envoyer un CD, les frais de port sont d'une vingtaine d'euros Mais vas y, envoie lui un cd, pas de problème
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Vous tapez fort, Monsieur Makowski, mais totalement a côté de la plaque.
J'estimais simplement que pour la diffusion de firebird, il aurait été intéréssant de "subventionner" sa distribution vers les pays du sud. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
si nous en avions les moyens, nous le ferions peut être, car effectivement, cela pourrait être interressant Si tu veux le faire ne te gènes pas mais il faut nous en donner les moyens alors je repose la question : Citation:
combien de docs as tu traduis ? combien de temps passé à organiser des sessions gratuites de formation / information à Firebird ? bref, pendant ce temps, il y en a d'autres, qui codent, traduisent, rédigent, aident et ont aussi besoin de vivre Pour compléter les recettes de la Fondation pour cette année ont été de 68206 USD, tu vois ce n'est pas énorme et pas assez Heureusement que des boites comme IBPhoenix font du support gratuit, participent au code, aux tests, à la rédaction des docs, mais il faudrait plus donc, j'accepterai tes remarques quand je verrais ton nom dans la liste des adhérents de la Fondation ou des gens qui donnent du temps au projet.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
ben, si je peux me permettre de rentrer dans cette discussion houleuse...
Je trouve que le consultant de Firebird pour la France fait déjà beaucoup et je le remercie ici. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
C'est devenu carrément ubuesque ! dois-je maintenant payer de ma poche pour avoir droit a ma propre liberté d'expression ?
Ce n'est pas parceque vous participez au projet que cela vous donne le droit de monopoliser la parole et de l'interdire aux autres. C'est un procès en bonne et due forme que vous me faite la, accusé de ne pas avoir fait un don a Firebird; en vous lisant ce n'est pas demain la veille que je le ferais. Si la fondation Firebird n'a pas beaucoup de moyens, il suffisait de le dire. La philosophie du logiciel libre n'est pas d'attendre des utilisateurs une quelconque dîme, ni de fanfaronner sa participation et encore moins de culpabiliser les autres. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
D'abord pardon si j'ai semblé offensant, ce n'était pas le but
Citation:
donc pas de fanfaronnade de ma part, juste rappeler que prendre c'est bien, mais donner en échange c'est mieux (rapporter des bugs, documenter, coder, aider les autres, promouvoir, financer ... les moyens sont multiples de participer) Et puis j'ai même envie d'en rajouter une couche, gentiment. Cela fait une dizaine d'années que je suis impliqué d'une manière ou d'une autre dans le libre, et quelques fois, le comportement des français en général m'énerve un peu. Les français ont tendance à s'arreter au coté "gratuit", sans participer au partage. A part quelques notables exceptions (Sophie Gauthier, Tristan Nitot, les organisateurs de RMLL, l'April ...) les français sont très peu présents y compris dans des grands projets libres. Cela m'énerve toujours de voir (et pour Postgresql, c'est pareil) que des entreprises en France utilisent et gagnent de l'argent avec Firebird mais ne donnent rien en retour. Alors même que pour ces entreprises qui travaillent avec firebird, il est dans leur intérêt que le projet se pérénise encore plus, c'est ça aussi l'esprit du libre, la mutalisation des resources. Alors effectivement, je m'énerve un peu quand quelqu'un me dit "yaka", sans même chercher à regarder la réalité financière de la Fondation alors même que les chiffres sont communiqués sur le site de la Fondation. Bon fini le coup de gueule, et si un jour, tu as un problème avec Firebird et que je puisse t'aider, parce que j'en aurais et les connaissances et le temps pour le faire, je le ferais volontiers.
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
Juste un extrait du site de référence en matière de logiciels libres "http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html" afin d'illustrer les propos de Makowski car je trouve qu'il est important de comprendre la philosophie du libre :
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com