|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon problème, j'utilise dans mes rapports une invite avec une liste de sélection représentant des projets issus d'une table. J'aimerais restreindre cette liste suivant le profil de l'utilisateur (le profil étant lié à son login). comment procéder ? Je pensais à créer des tables isolées (basée sur des requêtes et me créer des invites sur ces tables. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
créer un univers spécifique à cet utilisateur/groupe limité....et donne lui les droits uniquement sur cet univers
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
dans l'univers en question, il faut utiliser les restrictions de lignes.
En fonction de l'utilisateur connecté les données seront restreintes. Par contre je pense qu'il faudrait forcer l'actualisation de ta liste de valeur à chaque ouverture. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
Dans la barre d'édition (clique droit cocher barre d'édition):
il y a un icone (lavant dernier) : créer, modifier, supprimer des restriction d'acces. Dans la fenetre de gauche tu crés une restriction ( onglet lignes) dans la fenêtre de droite tu mets les groupes ou les users . ensuite tu affectes un un groupe/user, une restriction. Tiens moi au courant STP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide malala.
J'ai regardé comment fonctionne la restriction de lignes mais ça ne semble pas coller avec ce que je veux faire car la restriction d'une de mes tables dépend d'une valeur d'une autre table. Or a priori pour la restriction de lignes, on ne peut se baser que sur la table à restreindre pour créer ses conditions. Sinon y-a-t-il un moyen d'associer à une invite une requête, cette requête étant conditionnée par le login de l'utilisateur (@variable('BOUSER')) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Je travaille sur une application, et nous filtrons également les lignes...
Les tables que l'on veut filtrer ont un champs spécifique...(ex : id_groupe), et toutes ces tables ont une jointure sur ce champs : ma_table.id_groupe= (@Prompt('Choix du n°groupe :', 'N', 'ma_classe\groupe', 'mono',constrained)) Cela crée une invite utilisateur à chaque fois que l'on passe par cette table !! (et la liste des groupes selectionnables dépend du login BO grace à l'objet 'ma_classe\groupe' ) Il te faut bien sur dans ton univers une table avec la liste des utilisateur BO et leur groupe. Ensuite, ton objet 'ma_classe\groupe' doit être définit comme suit : Select : utilisateur_bo.ID_groupe Where : upper(utilisateur_bo.login)=@variable('BOUSER') et voilà.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Bonjour
Si tu es en version BO 6 maxi (je ne connais pas suffisamment XI) il existe une solution plus "propre" au travers de Supervisor. Dans l'onglet Univers, tu trouves les univers associés aux utilisateurs ou groupes d'utilisateurs. En double-cliquant sur l'univers en question, s'ouvre une fenêtre similaire (en partie) à celle de "Paramètre" de Designer. Un onglet "Lignes" permet d'entrer une condition, et ceci pour chaque table que tu souhaites filtrer, qui viendra automatiquement s'ajouter à celles des requêtes normales. PAr exemple, pour une table TEST, tu peux mettre TEST.GROUP IN (SELECT GROUP FROM T_GROUP WHERE USER_NAME = @variable('BOUSER')) ou plus simplement si la donnée s'y prête TEST.USER = @variable('BOUSER')) Il faut bien sûr avoir une donnée quelconque qui permette de faire le lien entre une colonne et le profil |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
En plus c'est très simple à paramétrer |