Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/07/2007, 18h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut installation d'un réseau vpn

Bonjour tout le monde

pour ma part j'ai un problème avec l’installation d’un VPN

premièrement, je voudrais vous informez un peu nos installations, pour mieux comprendre le problèeme… l'ordinateur a distance est un ordinateur ayant windows xp et les ordinateurs qui sont sur le réseau(la ou toutes les données sont mise en mémoire. Et puis sur ce réseau ci toutes les ordinateurs sont des ordinateurs ayant windows 98.

Si l’on aurait a mettre en place un VPN qui aurait comme fonction de relier l’ordinateur ayant windows XP aux réseau déjà en place pour que l’ordinateur ayant XP puisse utiliser toutes les données qui sont stocker sur le réseau comme si l’on était sur le réseau

VPN(Secure Client) = virtual private network ou Réseau privé virtuel si vous préférez

But : pouvoir utiliser un programme conçu à la main en vb6 ayant une base de donnée access 97 qui est sur le réseau(ayant des ordinateur avec windows 98) sur l’ordinateur à distance ayant windows XP

Voici mes questions

1-Est-ce possibler de mettre en place malgré le fait que l’on veule relier un ordinateur ayant windows Xp avec un réseau ayant que des ordinateurs ayant que windows 98.

2- Si ceci est possible…, est-ce que les actions que l’utilisateur va utiliser via le VPN seront ralenti de beaucoup vu la connexion internet.

3-Pour ce qui est de l’installation du VPN, est-ce que dans ce cas si faut que je mettre en place un VPN qui part de l’ordinateur ayant windows XP ou à partir du réseau déjà en place… ou bien il va falloir que l’on l’installe des 2 cotés

4- Si possible, est-ce que un VPN Sécurisé peut-être gratuit, ou est-ce assez couteux en argent et puis si c’est possible aussi j’aimerais que vous puissiez m’aider à trouver quelque tutorial concernant le VPN dépendament des systèmes d’exploitation .

5- Je voudrais un lien(un ébergeur de serveur vpn si cela existe) ou l’on pourrait Identifier notre serveur VPN gratuit ou sinon n’importe prix…

Merci à l’avance de vos réponses
lapounto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/07/2007, 14h02   #2
Membre émérite

Homme
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lapounto
Voici mes questions

1-Est-ce possibler de mettre en place malgré le fait que l’on veule relier un ordinateur ayant windows Xp avec un réseau ayant que des ordinateurs ayant que windows 98.
Oui car tes ordinateurs n'on aucune rôle dans ta connexion vpn.

2- Si ceci est possible…, est-ce que les actions que l’utilisateur va utiliser via le VPN seront ralenti de beaucoup vu la connexion internet.
Ca dépend de ta connection internet.

3-Pour ce qui est de l’installation du VPN, est-ce que dans ce cas si faut que je mettre en place un VPN qui part de l’ordinateur ayant windows XP ou à partir du réseau déjà en place… ou bien il va falloir que l’on l’installe des 2 cotés
Tu auras un serveur VPN sur ton réseau, existant.
Sur le XP tu auras un client VPN

4- Si possible, est-ce que un VPN Sécurisé peut-être gratuit, ou est-ce assez couteux en argent et puis si c’est possible aussi j’aimerais que vous puissiez m’aider à trouver quelque tutorial concernant le VPN dépendament des systèmes d’exploitation .
Ca dépend te ton systéme d'exploitation. Tu as des distrib linux dédié au VPN en autre. Tu peux le faire avec windows aussi biensur.

5- Je voudrais un lien(un ébergeur de serveur vpn si cela existe) ou l’on pourrait Identifier notre serveur VPN gratuit ou sinon n’importe prix…
J'ai pas compris.

Merci à l’avance de vos réponses
Vieux 11/07/2007, 18h56   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par cubitus91

Ca dépend te ton systéme d'exploitation. Tu as des distrib linux dédié au VPN en autre. Tu peux le faire avec windows aussi biensur.

J'ai pourtant cherché et cherché encore et encore... et j'ai genre trouver des logitiel qui dise etre compatible avec window 98... et kan je suis pour les installer y me dises toutes que c'est windows 2000 et xp et ++ qui faut...

J'ai pas compris.
Et bien c'est à cause je suis tomber sur plusieur place qui nous disais de se loguer sur un espece de serveur... mais j'avais peut-être mal lu si jamas vous dites que ceci n'est pas nécessaire

PS: j'ai essayer openvpn, himachi, openssl...mais sois incompatible avec windows 98 sois que une mauvaise installation... quoi que sa me surprendrais vu qui faut faire suivant tjrs ...
lapounto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2007, 10h27   #4
Membre émérite

Homme
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut,
J'ai pas tout compris ce que tu disais.
Tu dois avoir un Serveur ( sous un OS windows ou linux peut importe).
Cette machine va te permettre de faire la liaison entre l'extérieur et ton réseau.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu me parles de tes ordinateurs sous 98. Il n'intervienne pas dans ton VPN normalement.

Cdt
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

Partenaires

Hébergement Web