|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde
pour ma part j'ai un problème avec l’installation d’un VPN premièrement, je voudrais vous informez un peu nos installations, pour mieux comprendre le problèeme… l'ordinateur a distance est un ordinateur ayant windows xp et les ordinateurs qui sont sur le réseau(la ou toutes les données sont mise en mémoire. Et puis sur ce réseau ci toutes les ordinateurs sont des ordinateurs ayant windows 98. Si l’on aurait a mettre en place un VPN qui aurait comme fonction de relier l’ordinateur ayant windows XP aux réseau déjà en place pour que l’ordinateur ayant XP puisse utiliser toutes les données qui sont stocker sur le réseau comme si l’on était sur le réseau VPN(Secure Client) = virtual private network ou Réseau privé virtuel si vous préférez But : pouvoir utiliser un programme conçu à la main en vb6 ayant une base de donnée access 97 qui est sur le réseau(ayant des ordinateur avec windows 98) sur l’ordinateur à distance ayant windows XP Voici mes questions 1-Est-ce possibler de mettre en place malgré le fait que l’on veule relier un ordinateur ayant windows Xp avec un réseau ayant que des ordinateurs ayant que windows 98. 2- Si ceci est possible…, est-ce que les actions que l’utilisateur va utiliser via le VPN seront ralenti de beaucoup vu la connexion internet. 3-Pour ce qui est de l’installation du VPN, est-ce que dans ce cas si faut que je mettre en place un VPN qui part de l’ordinateur ayant windows XP ou à partir du réseau déjà en place… ou bien il va falloir que l’on l’installe des 2 cotés 4- Si possible, est-ce que un VPN Sécurisé peut-être gratuit, ou est-ce assez couteux en argent et puis si c’est possible aussi j’aimerais que vous puissiez m’aider à trouver quelque tutorial concernant le VPN dépendament des systèmes d’exploitation . 5- Je voudrais un lien(un ébergeur de serveur vpn si cela existe) ou l’on pourrait Identifier notre serveur VPN gratuit ou sinon n’importe prix… Merci à l’avance de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 13 ![]() |
Citation:
PS: j'ai essayer openvpn, himachi, openssl...mais sois incompatible avec windows 98 sois que une mauvaise installation... quoi que sa me surprendrais vu qui faut faire suivant tjrs ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut,
J'ai pas tout compris ce que tu disais. Tu dois avoir un Serveur ( sous un OS windows ou linux peut importe). Cette machine va te permettre de faire la liaison entre l'extérieur et ton réseau. Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu me parles de tes ordinateurs sous 98. Il n'intervienne pas dans ton VPN normalement. Cdt
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com