|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
comment peux-je créer un fichier de partage sécurisé? c'est a dire d'interdir aux utilisateurs de mon dossier de l'accéder tant qu'ils n'ont pas saisie le nom et mot de passe utilisateur correcte. ->Infos : j'ai windows XP PRO merci d'avance pour vos réponses. c'est urgent pour l'instant.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
C'est quoi ton système de fichiers ? Ton partage, c'est dans un réseau local ? avec domaine ou workgroup ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 22 ![]() |
Euh ...
Il y a pas mal de tutos qui expliquent cela. Déjà le pré-requis est que ton système de fichier soit en NTFS (gestion des droits sur les fichiers entre autre). En gros, il faut que tu actives le partage de ficher avancé (dans les options d'affichage de l'explorateur). De là, tu te crées un compte quelconque avec mot de passe (par exemple "invite_partage_fichier"). Ensuite, sur chacun des dossiers que tu veux partager, clic droit, "sécurité", et tu ajoutes le compte que tu viens de créer en mettant les droits adéquats (attention, pour que quelqu'un puisse télécharger, les droits de lecture/browse ne sont pas suffisant me semble-t'il, cf google.) Voilà, un coup de google et ca devrait aller tout seul ! :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com