|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjours tout le monde.
Voilà j'ai un souci d'encodage assez bizarre. Cela fait plusieurs jours que j'essais de résoudre, avec parfois de la réussite mais là, je ne comprend plus. le Header de ma page ASP : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> Code :
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8"); Pourtant, lorsque j'affiche les resultats donnée par ma fonction AJAX, ceux-ci ne sont pas bien encodé ( M?Rial au lieu de MéMoRial, par exemple). On peut penser que cela vien de la base de donnée Access -> Les caractères é à et autres sont ecrit normalement dans la base de donnée Access ( cad: "écriture" est écrit "écriture" dans la base de donnée).Est ce normal ? Lorsque j'affiche directement la sortie d'une requete à la base de donnée, parfois ca m'affiche bien ( les é et à et autres s'affichent correctement), et parfois non (sur certaines page, ca écrit les caractères bizarre). Je ne comprend pas trop un tel méli mélo donc si vous aviez une piste, je vous en serais très reconnaissant. Sur ce merci d'avance et bon courage ! :p |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Il se trouve que j'ai enfin trouvé la solution à tous mes problèmes d'encodage : Inscrivez "session.CodePage = 65001 " dans votre code ASP, et le tour est joué.
Le problème venait d'en faite d'une de mes fonctions incluse dans toute les pages, et non de la base de donnée. J'ai ajouté le ptit code : session.codePage et tout marche Nickel ! voilà. J'éspere ca pourra en aider certains ! Sur ce bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 120 ![]() |
Merci l'info
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com