IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Sans solde pour cause de fermeture annuelle, quelle aide financière puis-je demander?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sans solde pour cause de fermeture annuelle, quelle aide financière puis-je demander?
    Je suis en temps plein et en CDI depuis mars 2007 dans un institut médico-éducatif qui ferme annuellement tout le mois d'aout. Je n'ai cotisé que 8 jours de CP, donc le reste d'aout sera du sans solde et ma paie va diminuer :/
    j'ai appelé les assedics mais comme je n'ai pas 6 mois de travail, je n'ai pas le droit à de l'aide.
    Je ne sais pas où me renseigner, je suis qd meme en CDI et je ne peux pas me permettre d'avoir un salaire dérisoire pour le mois d'aout alors que je dois payer loyer, factures, courses... on m'a parlé de "chomage economique", est ce mon cas? N'existe-il aucune aide dans mon cas particulier? Je n'ai pas demandé à ne pas travailler en aout...
    merci de votre aide.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour commencer tu as cotisé plus que 8 jours car même si ta période c'est juin/mai, tu cotises bien en juillet et août donc tu as un peu plus de jours que tu peux prendre en anticipé (voir loi AUBRY II). Ensuite, tu as peut-être moyen de voir avec ton employeur pour qu'il te permette d'antiociper les jours manquant pour finir le mois d'août ou s'il est pas sympa pour échelonner ta perte de salaire sur plusieurs mois.
    cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 336
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Salut,

    Alors là t'es dans le domaine du délicat.

    Pour commencer pinocchio à raison tu as droit à 2,5j*6 (mois de présence avec Août)= 15j.

    Bon après ça il est surprenant que ton employeur ne te propose pas de prendre tes congés par anticipation.
    Dans le domaine de la santé les CCN sont très particulières, mais plus encore ce type de centre font en général parti de grand groupe médicaux pour lesquels il existe soit un CE central soit une UES (Unité Economique et Sociale). Cela a pour conséquence que les accords "groupes" s'appliquent souvent aux unité de soins.
    Pour le savoir renseigne toi auprès des DP (Délégués du Personnel) ou DS (Délégués Syndicaux) au niveau du groupe c'est plus sûre.

    Tout ça pour te dire que la prise de congé par anticipation peut être défini sur un accord d'entreprise ou une CCN (rarement).
    Mais plus encore je pense que tu dois parler à ton directeur en lui expliquenat ton cas, et si tu es récemment embauché, et qu'ils n'ont pas envie de te perdre, explique lui que tu est prêt à démisionner si ça passe comme ça chez eux !!!

    La prise de congé par anticipation est souvent du bon vouloir de l'employeur.

    A+

Discussions similaires

  1. Congé sans solde pour client fermé / Siege ouvert
    Par joker5150 dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2014, 14h53
  2. congé sans solde pour entrer dans la fonction publique
    Par madine97 dans le forum Congés
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 16h57
  3. retenue pour congé sans solde
    Par vale18 dans le forum Paie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 23h30
  4. Congés sans solde pour nouveau CDI ?
    Par MYRIAM40 dans le forum Congés
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h05
  5. Selection sans critères pour un publipostage
    Par Johnjohn dans le forum Access
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/06/2003, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo