|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 37 ![]() |
J'ai une base de données oracle qui fonctionne avec 3 groupes redologs. Chaque groupe possede un seul membre:
Group 1 'C:\oracle\oradata\redo01.log' Group 2 'C:\oracle\oradata\redo02.log' Group 3 'C:\oracle\oradata\redo03.log' Au cours de l'exploitation de la base de données, j'ai perdu le fichier Redo02.log. De plus la base de données fonctionne en mode noarchivelog et je n'ai fait aucune sauvegarde. Au démarrage de la base de données, oracle m'affiche un message qui signifie que le fichier system01.dbf nécessite une récupération. J'ai testé un recover mais oracle demande le fichier redo02.log. J'ai recréé à nouveau le fichier de controle mais le problème persiste. Existe t il un moyen de récupérer la base de données ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il n'y a probablement pas de solution sauf si toutes les modifications nécessaires à la reprise seraient encore dans un autre redo log qui n'aurait pas été recyclé ...
Quel est le message Oracle exact que vous avez lorsque vous essayez de faire un recover ? Citation:
Si vous n'avez ni sauvegarde correcte de la base, ni export full, ni aucun moyen de recharger les données, vous avez tout perdu et vous devez recréer une base vide Pour éviter ce type de problème à l'avenir, il faut absolument: - faire des sauvegardes base fermée et base arrêtée proprement - éventuellement faire un export full - multiplexer les redo logs (càd créer un deuxième membre pour chaque groupe si possible sur un autre disque). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Oh, faut pas le décourager comme ça.
Avec un peu de chance il aura fait un alter database backup controlfile to trace et il pourra reconstrure sa base avec un open resetlogs (pas sur que ça marche mais à tester). Sinon, Allam, penses à TOUJOURS mutliplexer controlfiles et redo logs. Recover until cancel avec annulation n'a rien donné de positif ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ça part mal : no archive log, pas de sauvegardes, pertes du redo (courant manifestement)
le control file n'intervient en rien ici... la structure de la base est connue mais des données sont perdues. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 37 ![]() |
j'ai recréé le fichier de controle et j'ai essayé de redémarrer la base avec l'option resetlogs mais je recois le message d'erreur suivant:
ORA-01194: Le fichier 1 necessite plus de récupération pour être cohérant. ORA-01110: Fichier de données 1: 'c:\oracle\oradata\system01.dbf ' |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
oui, il veut toujours restaurer system01.dbf....
le controlfile n'a rien changé... essayer de faire un recover en lui donnant à manger les redo qu'il vous reste.... peu probable que ça marche, mais ça se tente |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com