|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je suis arrivé sur un projet, basé sur une base oracle et je vois pratiquement autant de table que de vue. En gros, une table = une vue , et pour toutes les interrogations possible, une autre vue est créée. J'aurais voulu avoir votre avis sur quand utiliser une vue ? qu'apporte t'elle vraiment en dehors de la facilité de lecture ? Et quand ne pas créer de vue ? Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ça peut être intéressant pour filtrer les données par exemple. C'est très utilisé sous oracle application pour ne voir que les lignes qui tu es habilitées à voir.
Sinon, ça peut aussi être utilisé dans le cadre d'un requêteur type Discoverer... personnellement, j'y vois pas d'inconvénient... à la limite ça aide même à identifier et corriger les requêtes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Actuellement, là où je travaille quand je demande un ensemble de données on ne me fournit que des views et ces views sont des views de views et ainsi de suite, j'ai l'impression que c'est utilisé à tort et à travers...
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le risque c'est surtout d'avoir des requêtes alambiquées et du coup pas optimisé
Faut peut être les "éduquer" un peu dans ce cas |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je vais essayer l'éducation, mais ici on part de très très loin (la dernière fois, on me demandais d'obtenir une connexion à la base oracle via un web service...) Ok, merci en attendant et bonne journée.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com