IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

téléphoner en masqué

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut téléphoner en masqué
    Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment ou poster ce message, merci de le rediriger vers un salon plus approprié.

    Mon problème concerne la téléphonie, je voudrais savoir si des personnes ont été confrontés à ce problème, j'ai l'option appeler en masqué avec mon abonnement et j'ai appelé une personne, donc cette personne ne peux pas connaitre mon numéro. Et je voudrais savoir si son opérateur télephonique peux lui fournir mon numéro. Ou si la personne peux avoir un code ou un numéro de client et doit faire une demande auprès de mon opératuer pour avoir mon numéro... bref comment ca marche????
    Est-ce qu'un opérateur téléphonique peux donner des informations de ces clients comme Free balance ses abonnées (cf affaire call of Juarez).

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Est-ce qu'un opérateur téléphonique peux donner des informations de ces clients comme Free balance ses abonnées (cf affaire call of Juarez).
    je pense que dans un cas d'appel masqué, les deux opérateurs (s'ils sont différents) savent qui appellent (ou du moins peuvent savoir très facilement) mais ces informations sont confidentielles (un palle= vie privée)

    par contre en cas de plainte judiciaire ou autre. ils vont devoir donner les listing des appels


    Est-ce qu'un opérateur téléphonique peux donner des informations de ces clients comme Free balance ses abonnées (cf affaire call of Juarez).
    c'est pas il "peut", c'est il DOIT. préservation des données pendant 12 mois minimum justement en cas de procedure judiciaire.
    MEME les moteurs de recherche comme google le font (mais "anonymement" par contre)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    En complément d'information, un numéro n'est jamais masqué pour les Pompiers, la Police et la Gendarmerie, ils peuvent voir qui appelle.

    Starec

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Donc il est possible pour celui qui se fait appeler d'avoir le numéro "masqué" en clair? le fait que ca soit masqué ca doit etre juste un tag interprété par le téléphone qui affiche ou non le numéro.
    Donc il peux etre possible d'afficher les numéros masqué en traitant les trames reçus.

    En tout cas merci pour les infos!!

    D'ailleurs je me souviens avoir eu des cours de téléphonie, avec les pabx la voip, umts etc... et il n'y a pas de salon téléphonie sur le forum de DVP???

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je ne pense pas que le tag "masqué" soit interprété par le téléphone lui-même, mais plutôt au niveau juste en amont : Le central téléphonique.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [JtextField]Creer un masque pour Ip
    Par bibx dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2005, 17h31
  2. Masque vidéo
    Par pifou02 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2003, 08h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2003, 11h00
  4. flashMX pb avec les masques
    Par annsoo dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2003, 12h22
  5. Bas les masques
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2002, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo