|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjours, j'ai une mandriva 2007.0 free KDE j'ai 2 HDD 1 en master où il y a 2 partion SF jour et Swap et sur l'autre (80go) une partition NTFS en slave ils sont montés en IDE.
je ne sais pas comment faire pour que mandriva reconnaisse ma partition ntfs et que je puisse lire et ecrire merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Salut
il te faut installer le paquetage NTFS-3g et voir les diférents posts deja traités sur ce sujet a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
Bonjour
en root apres avoir fait tu ouvres le fichier etc/fstab et tu regardes tes lignes de dd windows et tu le remplace par celle ci, en mettant les bons noms Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai instalé c ete mandriva il y a 4 mois et aprés je ne l'ai plus touché jusqu'a hier
et c 'est la premiere fois que j'instalai linix d'abitude je suis sous XP. Mais j'aime bien bidouiller . Mais la je suis un peu perduPour quoi ta mis 2 ligne de montage en ntfs ? j'ai qu'une seul dd en ntfs |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb1 /dev/hdb_new80go ntfs defaults 0 0 /dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2 /dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0 none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0 none /proc proc defaults 0 0 /dev/hda5 swap swap defaults 0 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 674 ![]() |
J ai mis 2 lignes car j ai 2 partitiosn windows
te faut passer en console met toi en root puis tapes : urpmi ntfs-3g puis toujours en root, ouvre ton fichier /etc/fstab et modifie ta ligne comme te l aid indiqué plus haut ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai télécharché un iso de linux ubuntu et depuiis ma Konsol Mandriva affiche
[moi21@ubuntu ~]$ su [root@ubuntu moi21]# /etc/fstab bash: /etc/fstab: Permission non accordée [root@ubuntu moi21]# /etc/fstab.past bash: /etc/fstab.past: Aucun fichier ou répertoire de ce type [root@ubuntu moi21]# que faire ?? J'ai aussi essyé d'ouvrir manuelement le fichier fstab mais impossible d'enregistré merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ubuntu au lieu de Localhost c'est pas un probleme mais j'ai lu qu'il falait faire :
[root@ubuntu moi21]# urpmi ntfs-config pas de paquetage nommé ntfs-config [root@ubuntu moi21]# urpmq -fy ntfs libntfs-3g0-0.1-0.20070714.2mdv2007.0.i586 libntfs9-1.13.1-1mdv2007.0.i586 libntfs9-devel-1.13.1-1mdv2007.0.i586 ntfsprogs-1.13.1-1mdv2007.0.i586 ntfsprogs-gnomevfs-1.13.1-1mdv2007.0.i586 [root@ubuntu moi21]# Alors que faire??? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
deja , ne pas prendre un cd de ubuntu , quand tu travailles sur une mandriva ensuite , tes sources ne sont pas a jour donc aller sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr choisir ton ssyteme et ta version et faire un copié-coller , en console et en root , des lignes affichées selon tes choix ensuite refaire ta commande urpmi ton_paquetage afin de l'installer avec ses sources à jour a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
tout mes port sont a jour j'ai une mandriva 2007.0 et le ntfs 3g et en 2007.1 voila peut etrre le probleme?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Bonjour,
Il a un peu de mal le monsieur je pense qu'il débute, il faut donc lui expliquer doucement. 1) Mise à jour des paquetages avec urpmi Ouvrir ta Konsole (petit écran noir) Tu te mets en root en tapant : et ton mot de passe root Tu fais un copier-coller de ce qui est écrit ci-dessous dans ta Konsole : Code :
Copier coller dans ta Konsole de : 3) Utiliser ntfs-config (en mode utilisateur) Tapes dans la Konsole : La tu suis les instructions, si des soucis, pose tes questions dans le forum. Linux c'est dur au début et c'est plus simple que windows à la fin, seulement faut être patient avec nunux national |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
A! A! A!
je debute effectivement mais pas au point de ne pas config correctement mon urpmi. ! Deplus c'est hyper simple ! mais malgé les codes que tu a ete piqué sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr , il ne trouve pas le paquetroot@inform21-tg3zjx moi21]# urpmi.addmedia plf-nonfree_backports ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandriva/20...s/binary/i586/ with media_info/hdlist.cz le média « plf-nonfree_backports » existe déjà [root@inform21-tg3zjx moi21]# urpmi ntfs-config pas de paquetage nommé ntfs-config De plus quand je fait un mont de mon DD80go il ne peut meme pas le lire (mg error avec un bruit de verre) merci quand meme Je vais encore chercher sur ma voiture j'ai le meme probleme Moi pour resoudre les problemes d'ordi je format et je re instal et ça marche à tout les coups Rappel : P3 933 mtz 256 mo, 2 dd 30go et 80go IDE 133 mandriva 2007.0 kde |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Alors fait le en manuel :
Tout ça en root Citation:
Ensuite tu édites ton fichier fstab avec gedit, et si tu l'as pas télécharge-le avec Puis Dans ce fichier tu changes tout les "ntfs" par "ntfs-3g" Puis tu le sauvegardes "fichier"+"enregistrer" Ensuite tu crées un répertoire remplace manu par le nom que tu souhaites sur ton bureau Puis tu reboot |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
ok ça marche