|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , je souhaiterai modifier se fichier , mais le probléme il est en lecture seule, j'ai tenter , sans succés ,
j'arrive a modifier , mais , pour enregistrer , s'est une autre histoire ... >> Ps : premiére fois que j'utilise le terminale ... ( tenter avec un fichier non protéger , sa fonctionne . ) Donc , le probléme , s'est comment je peux me donner les droit pour modifier. Merci d'avence pour vos information . J'utilise Kubuntu . Edit , j'ai tenter : Sa fonctionne pas , je suis sur le nom matthieu , je pence que je dois passer sur root , mais reste a savoir comment ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
saisis su root ton mot de passe et ensuite edite le fichier : vi /boot/grub/menu.lst plutot que le fichier finissant par un tilde . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Merci , j'ai trouver ...
Mode supper admin On donne tout les accés sur le fichier Modification , j'ai placer : Code :
Pour finir , protéger son ordi : Bloque le fichier , il ne seras plus modifier ... Sinon , merci a toi deny , sur root , sa aurai été ... Je suis heureux d'avoir réussi , pour un gas qui connaissai que la commande dir ... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com